Nombre total de pages vues

lundi 7 juin 2021

Fonds d'artichauts au crab et pamplemousse

Je profite des gros artichauts macau qu'on trouve actuellement au marché et chez le producteur dans mon village. Simplement en vinaigrette ou dans une préparation comme celle-ci, un peu plus raffinée présentée par le chef Rudolph van Veen à la chaîne néerlandaise 24Kitchen.

Ingrédients :

4 artichauts
½ citron
2 pamplemousses
3 càs de mayonnaise
320 g de chair de crabe
salade de votre choix
ciboulette

Préparation :

Couper la tige et les bouts des feuilles des artichauts et arroser de jus de citron
Cuire les artichauts à la vapeur
(J'ai ensuite mangé les feuilles et j'ai gardé le fond pour cette recette)

Peler les pamplemousses à vif
Tenez le pamplemousse au creux de la main et glisser la lame du couteau juste à côté d'une membrane et jusqu'au centre du fruit
Faites la même chose de l'autre côté du quartier à côté de l'autre membrane

Le quartier de pamplemousse se détache tout seul
Procéder de la meme façon pour tous les quartiers
Presser ensuite les membranes entre les mains et récupérer le jus

Mélanger le jus à la mayonnaise
Mélanger la mayonnaise à la chair de crab
Emincer la ciboulette
Mélanger la ciboulette à la chair de crab, saler et poivrer
Poser les fonds d'artichauts au milieu des assiettes sur un lit de salade
Remplir les fonds généreusement de salade de crabe garni de germes de betteraves et garnir les assiettes avec les suprêmes de pamplemousses
J'ai ajouté quelques tranches de radis et des rondelles d'oignon frais et arrosé la salade d'un peu de vinaigrette.

1 commentaire:

  1. Bien appétissante ta recette, je pense que je vais la faire. Donc merci, merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly