Nombre total de pages vues

dimanche 27 juin 2021

Voyage en Egypte - Le temple de Kôm Ombo

Retour à la découverte du bateau de croisière

12 mai 2006 le matin

La nuit le bateau avance à petite allure dans la direction du nord où le Nil s'élargit et on aperçoit sur la rive droite le temple de Kôm Ombo, qui est un des temples égyptiens les plus importants en raison de sa distinction architecturale et religieuse, car il est dédié à deux divinités Sobek à la tête de crocodile et Horus à la tête d'épervier. 

Près de l'embarcadère j'aperçois une magnifique terrasse où je me serais bien installée quelques instants pour prendre une boisson, mais c'est l'inconvénient d'un voyage organisé, on doit suivre le groupe. On ne peut pas tout avoir.


Le temple Kôm Ombo


Le temple se distingue également par un ensemble de scènes importantes,  et représentait également un groupe d'instruments  chirurgicaux et médicaux : on y voit des pinces, des ciseaux, des tenailles, des scalpels ...

On y trouve des scènes très intéressantes, comme celle de l'accouchement. Notez la position accroupie de la femme. On a également la scène de l'allaitement d'un bébé.

Lire la suite 

1 commentaire:

  1. Et oui, comme tu le dis, les voyages organisés, pas mal, mais on ne fait pas ce que l'on veut hélas ... Mais j'ai bien aimé moi aussi ma petite croisière sur le Nil faite avec ma petite fille en 2008, super ! Bisous.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly