Nombre total de pages vues

dimanche 20 juin 2021

Voyage en Egypte - Découverte du bateau de croisière


11 mai 2006 


Jusq'ici nous avons traversé l'Egypte par avion, bus, bateau à moteur et dromadaire, mais ici commence notre croisière sur le Nil. Ce bateau de croisière n'a rien à voir avec ces imposants navires de ne je sais combien d'étages transportant plus de 6000 personnes. L'intérieur de notre petit bateau était un peu vieillot, mais peu importait pour moi, la cabine était propre je disposais d'une salle de bain et d'une télé qui ne marchait pas. 



Il y avait quelques boutiques sans intérêt à bord qui vendaient des souvenirs et des vêtements.

La salle de spectacle



J'ai tout de suite inspecté la qualité de l'eau de la piscine (déformation professionnelle) ... elle était vraiment glauque, d'ailleurs, pendant notre présence sur le bateau je n'ai vu personne se baigner. Là, c'est vraiment une critique négative de ma part, car c'est quand-même grave de mettre les passagers en danger avec cette piscine qui manquait visiblement d'entretien. 




Et voici la salle de sport ! quelques appareils rouillés dont personne ne s'est servi pendant le séjour. Pour les remarques négatives, je les mentionne pour rester objective, mais personnellement je n'étais pas venue pour regarder la télé ou faire du vélo d'appartement. Pour la piscine j'ai regretté un peu car si l'eau avait été irréprochable je me serais bien baignée le soir après une journée d'excursions, car il faisait chaud, très chaud...


Ce qui m'étonne aujourd'hui c'est que je n'ai aucun souvenir de ce qu'on a mangé en Egypte ni dans quels établissements, je n'ai aucune photo, mis à part les quelques photos à bord du bateau prises plutôt dans le but de montrer la présentation  des aliments :







 

2 commentaires:

  1. Et bien mon petit bateau de croisière quand nous avons fait nous aussi l'Egypte, ressemblait beaucoup au tien ! Moi non plus je ne supporte pas ces immenses bateaux de croisière ou les gens doivent avoir l'impression de vivre dans des HLM !!! Quelle horreur ... Bon, merci pour ce billet qui m'a rappelé des souvenirs et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En écrivant mes articles je refais le voyage et grâce aux photos les souvenirs reviennent. Moi non plus je ne suis pas tentée par une croisière dans ces grands navires. Ce petit bateau m'allait très bien et j'ai profité beaucoup de ce voyage.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly