Nombre total de pages vues

vendredi 18 juin 2021

Pavlova à la mangue et/ou fruit de la passion

 

A force de congeler des blancs d'œuf il fallait bien que je me décide un jour de les utiliser et j'ai donc préparé une pavlova que j'ai garnie de crème fraîche non sucrée et de mangue fraîche ainsi que de quelques fruits de la passion.

Pour la meringue j'ai utilisé la recette de Nigelle Lawson qui la cuit à une température assez élevée, d'où une couleur légèrement dorée, mais l'intérieur reste très moelleuse.

Ingrédients :

4 blancs d'œuf
une pincée de sel
175 g de sucre
1 càc de vinaigre de vin blanc
2 càc de maïzena
250 g de crème fraîche
1 mangue coupé en cubes
2 fruits de la passion

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C statique ou 160° C à chaleur tournante

Battre les blancs d'œuf
Ajouter peu à peu le sucre et continuer à battre
Ajouter le vinaigre 
Ajouter la maïzena
Continuer à battre le mélange
Dessiner sur votre papier sulfurisé un cercle de 20 Ø
Pour fixer le papier à votre plaque le coller aux quatre angles à l'aide d'un peu de meringue

Etaler la meringue à l'intérieur du cercle à l'aide d'une spatule
Enfourner pendant 1 heure en baissant la température immédiatement à 150° C statistique ou 130° C à chaleur tournant à l'enfournage
Laisser refroidir la meringue à la sortie du four


Retourner la pavlova sur l'assiette de service
Battre la crème fraîche pour obtenir un mélange moelleux, mais pas trop ferme ou utiliser le siphon 
Garnir la meringue avec la crème moelleuse et les cubes de mangue et/ou la pulpe des fruits de la passion.

Il me restait la moitié de la pavlova que je n'ai pas garnie, mais gardée pour une utilisation ultérieure, bientôt sur mon blog.

3 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly