Nombre total de pages vues

vendredi 26 juillet 2019

Restaurant le Grand Cap à Leucate

Mise en bouche

Depuis le temps que j'avais envie de découvrir ce restaurant qui mérite bien son étoile Michelin ! Enfin j'ai réussi à trouver une amie qui avait également envie d'y aller. Elle a voulu profiter du passage de sa sœur chez elle pour y aller. La seule occasion était un soir au mois de février 2019. Si on veut vraiment profiter du lieu où est situé le restaurant il est préférable d'y aller à midi, car il est situé sur les falaises de Leucate à côté du phare et la vue sur la mer dans la journée est magnifique. Le soir on ne voit pas grand'chose, sauf en été bien sûr quand le soleil se couche plus tard.


Je ne suis pas capable de répéter les noms des plats et je n'ose pas trop interroger les restaurant. Je pense qu'ils ont autre chose à faire que de compléter mon blog.

En accompagnement une sorte de focaccia





L'Agneau de lait des Pyrénées, La selle rôti sur l'os, frottée au curry doux, Carottes des sables, Pak choi et oignons de Citou, Jus tranché à l'huile de curry noir

Un Pré-dessert


La Clémentine corse
En soufflé chaud cœur fondant coulant Azélea/noisette, Confite et Glacée en sorbet


Présentation des desserts
Vous imaginez bien à la vue des photos qu'on a très bien mangé. En plus le cadre est magnifique et j'ai envie d'y retourner, mais alors pour un repas à midi. Un tout petit b mol mais qui n'enlève rien à la qualité des plats, c'est cet énorme arbre de présentation des desserts. A mon humble avis c'est un peu too much.

2 commentaires:

  1. Tu le sais, je m'arrête souvent à Leucate quand je vais dans les P.O (ben oui, j'adore les fruits de mer et nous faisions toujours un petit arrêt au parc conchylicole faire le plein d'huitres et moules pour notre repas, que nous prenions vers l'étang du Barcarès où nous passions la nuit avec le camping-car !Bon, maintenant terminé tout cela, mais je note ce restaurant où certain je m'arrêterai un de ces quatre ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore cet endroit. J'y vais régulièrement pour manger des huîtres ou pour en acheter pour la maison. Les moules aussi sont très bonnes. Ce sont des moules espagnoles, mais affinées dans l'étang de Salses : http://theblogdeclementine.blogspot.com/2012/08/les-huitres-cest-toute-une-histoire.html

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly