Nombre total de pages vues

vendredi 12 juillet 2019

Salade de tomates aux grains de grenade de Yotam Ottolenghi


Une belle salade qu'on apprécie beaucoup les journées de canicule.

Ingrédients :

400 g de tomates cerises
200 g de tomates roma
500 g de tomates grappe
(J'ai utilisé les tomates que j'avais à la maison)
1 poivron rouge (120 g)
1 petit oignon rouge (120 g)
2 gousses d'ail écrasées
½ càc de piment en poudre
2 càc de vinaigre de vin blanc
1½ càs de mélasse de grenade

Mélasse de grenade

60 ml d'huile d'olive plus un peu pour le dressage
les grains d'une grenade (170 g)
1 càs de feuilles d'origan
sel

Préparation :

Couper les tomates, les poivrons et l'oignon en petits cubes et mélanger dans un saladier
Dans un bol mélanger l'ail avec le piment, le vinaigre, la mélasse, l'huile d'olive et 1/3 càc de sel
Verser cette vinaigrette sur les tomates qu'on mélange délicatement
Dresser cette salade sur une grande assiette plate, garnir avec les grains de grenade, l'origan et un filet d'huile d'olive.


6 commentaires:

  1. Toevallig dat je voor deze salade hetzelfde bord gebruikt als ik in 2015: https://watikgegetenheb.blogspot.com/2015/05/tomaten-granaatappelsalade-van.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja dat is echt toeval. En ik wist niet dat jij deze salade ook gemaakt had. Ik heb hem uit jouw boekje van de postloterij.

      Supprimer
  2. jolie salade pleine de saveurs
    merci Clem'
    bizzz et très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Clémentine,
    Recette qui me parait bien alléchante et que je testerai très certainement.
    Ce matin j'ai "examiné" plus attentivement ton blog, et suis allée dans la rubrique "Catalogne". J'ai vu que tu adhérais à l'association "Les amis du Pays Catalan" et j'ai été sur Google voir de qui il s'agissait. Cela m'intéresserait car, comme tu le sais, je reviens souvent au Pays ! Et je reviendrais de plus en plus souvent maintenant.
    Bises et bon 14 Juillet ! Un grand jour pour moi, mon fiston (48 ans) est né un 14 Juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mon petit fils est né également un 14 juillet ! Enfin, il n'est pas 100% mon petit fils, il est le fils de la femme de mon fils, mais je le considère comme mon petit fils. Et ça tombe bien, car à part cela j'ai 3 petites filles.
      Pour l'Association Les Amis du Pays Catalan, tu peux y adhérer pour 10 € par an. Les sorties sont bien sûr payantes. Si tu cliques sur le libellé "Les Amis du Pays Catalan" dans la colonne de droite tu peux voir toutes les sorties auxquelles j'ai assisté. C'est ainsi que j'ai découvert ma région.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly