Nombre total de pages vues

mardi 23 juillet 2019

Balade en bateau à Bruges


Jeudi après-midi 11 avril 2019

On décide de faire une balade en bateau. Il y a plusieurs endroits de départ dans la ville et les bateaux partent très régulièrement. Cela fait du bien de visiter une ville en bateau : on admire, on est bien installé et surtout on ne se fatigue pas. Seul inconvénient : il n'est pas évident d'éviter les têtes des autres passagers quand on veut faire des photos. Mais, allez zulle ... On fait avec.
Le Pont St.-Boniface
Bruges est vraiment une très belle ville avec son quartier médiéval, comme ci dessus le pont St.-Boniface. Où qu'on regarde on aperçoit de belles façades.
Boniface Hôtel, très joli, mais un peu trop cher pour ma bourse


Wijngaardplein


Het Sashuis - Maison éclusière


Brasserie Bourgogne


Au loin le Beffroi de Bruges qui se trouve sur la Place du Marché (patrimoine Unesco)

Le Beffroi est inscrit au patrimoine Unesco

Meestraatbrug


Verversdijk

Verversdijk
  
Voilà notre balade en bateau est terminé. En rédigeant mon article je me rends compte qu'il y a d'autres endroits de Bruges qui auraient mérité notre visite. On ne s'est pas assez documenté, mais cela laisse au moins la porte ouverte pour une autre visite. 

Nous reprenons le lendemain le bus pour Breskens et ensuite le bateau pour Vlissingen. Notre découverte de Zélande n'est pas encore terminée.

3 commentaires:

  1. Et bien cette balade en bateau m'a bien rafraîchie et m'a fait du bien. Belles photos d'une ville que je ne connais pas, merci pour le partage ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n'ai pas tout vu. Peut-être j'y retournerai un jour.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly