Nombre total de pages vues

dimanche 21 juillet 2019

Salade de fenouil sauce à l'anchois



Au marché j'avais trouvé des mini fenouils chez un producteur et j'en ai acheté quelques uns, sans savoir ce que j'allais en faire. Rentrée à la maison j'ai trouvé une petite recette dans le magazine Régal N° 65.

Ingrédients :

2 petits fenouils (ou 6 mini fenouils)
5 anchois à l'huile
70 g de parmesan
2 gousses d'ail
40 g câpres à queue
le jus d'1 citron
3 càs d'huile d'olive
sel et poivre

Préparation :

Mixez l'ail épluché, les anchois, la moitié du parmesan et le jus de citron
Versez dans un saladier et ajoutez l'huile
Émincez les fenouils finement à l'aide d'une mandoline et ajoutez-les à la sauce, assaisonnez de sel (très peu) et poivre, mélangez bien, ajoutez quelques pluches du fenouil, des câpres est des copeaux de parmesan
Servez avec des tartines grillées
Préparez cette salade au minimum 1 h avant de servir, elle n'en sera que meilleure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly