Nombre total de pages vues

dimanche 23 juin 2019

Rome - Balade à travers la ville jusqu'au Giardino di San Alessio



J'accompagne ma balade à Rome avec la chanson "Me sono 'mbriacato" d'Allessandro Mannarino, agréable à écouter et si italien ... C'est ma prof d'italien qui m'a fait découvrir ce chanteur.

Vendredi matin 8 mars 2019 (suite)

Piazza della Scala
Après notre visite de la pharmacie nous nous baladons dans le quartier si pittoresque de Trastevere. J'adore ce quartier qui est peut-être très touristique, mais malgré tout très authentique. Nous continuons notre balade jusqu'au pont Palatino.

Homeless Jesus à la Piazza Sant'Egidio
Jésus le sans-abri est une sculpture en bronze du sculpteur canadien Timothy Schmalz qui représente Jésus en tant que personne sans-abri, dormant sur le banc d'un parc. 

Madame promène ses chiens

Pas tous les italiens soutiennent Matteo Sarvini
Ponte Palentino


Nous avons traversé le Tibre par le Ponte Palentino et en face se trouve la Basilica di Santa Maria in Cosmedin.



Et à côté on trouve cette fameuse Bocca della Verità. Il m'a fallu un peu de patience pour pouvoir la prendre en photo sans avoir personne sur la photo. Je n'ai pas souhaité tester moi-même en mettant ma main dans la bouche de peur de me faire trancher la main... 


Peu à peu nous arrivons au Giardino delli Aranci d'où nous avons une vue splendide sur Rome et le Tibre, même si le ciel est un peu brumeux.





La Fontaine à la Piazza Pietro

Basilica di Santa Sabina all'Aventino




Au sommet, se tient le Prieuré des Chevaliers de Malte, sur la Piazza dei Cavallieri di Malta. Dirigez-vous vers la porte qui ferme le domaine et regardez à travers le trou de la serrure... Magie garantie ! 

Que font tous ces gens devant cette porte ?

Tous regardent par le trou de la serrure pour voir quoi exactement ?

Et voilà ! 
Dans une allée du jardin intérieur du Prieuré, au bout d’un tunnel de plantes grimpantes vous verrez la coupole de la Basilique Saint-Pierre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly