Nombre total de pages vues

vendredi 27 novembre 2020

Maquereau à la moutarde et au citron


Par la presse locale j'avais appris qu'un ami de jeunesse de mes enfants, Manu le pêcheur, vend sa pêche quotidienne dans le port de Canet et je me suis rendue à son étal un matin à 8 heures. A peine nous avons eu le temps de parler un peu, tellement il a été sollicité au téléphone par ses clients fidèles qui passaient commande. 



J'ai acheté des maquereaux que j'ai préparés au citron et à la moutarde.

Ingrédients :

4 maquereaux vidés et rincés
115 g de beurre
30 ml de moutarde à l'ancienne
le zeste d'1 citron râpé
2 càs de jus de citron
3 càs de persil haché
sel et poivre du moulin

Préparation :

Couper la tête des poissons et ouvrir entièrement côté ventre afin de pouvoir les aplatir 
Poser le poisson côté peau dessus sur votre plan de travail et appuyer sur l'épine dorsale
Retourner le poisson et enlever l'arrête centrale
Couper la queue et couper le poisson en deux filets, rincer et sécher
Faire des incisions côté peau, saler et poivrer

Pour le beurre à la moutarde et au citron :

Mélanger le beurre fondu avec la moutarde, le zeste du citron, le jus de citron, le persil et sel et poivre
Faire griller les filets des deux côtés sous le grill du four en les badigeonnant du beurre aromatisé
Servir avec une salade, ici roquette et salade de haricots cannellini, et verser le reste du beurre aromatisé réchauffé sur les poissons. 

La Rumba Catalana

2 commentaires:

  1. Bien appétissante cette recette de maquereau ! Demain matin j'irai au marché de Saint-Gilles et j'achèterai des maquereaux et bien sur ferai ta recette, je te dirai le résultat ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, tu me diras. J'ai encore essayé de m'inscrire à ton blog, sans succès. As-tu accès à la liste des membres inscrits à ta newsletter ? Peut-être il faut d'abord me supprimer pour que je puisse me réinscrire ?

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly