Nombre total de pages vues

mardi 3 novembre 2020

Pâtes udon aux poivrons, steak et ketjap

Une recette asiatique plein de saveurs et prête en 15 minutes.

Ingrédients :

3 poivrons rouges
300 g de steak
3 cébettes
1 bouquet de coriandre
1 citron vert
270 g de pâtes udon
½ càs d'huile de sésame
1 càs d'huile de tournesol
2 càs de ketjap (sauce soja sucrée indonésienne)

Préparation :

Couper les poivrons en deux, nettoyer et couper en lanières de 3 mm
Couper la viande en lanières de 1 cm
Couper les cébettes en rondelles
Emincer grossièrement la coriandre
Couper le citron vert en quartiers
Cuire les udon selon les indications sur l'emballage
Egoutter les pâtes
Chauffer l'huile de sésame et l'huile de tournesol dans un wok sur feu vif


Saisir les lamelles de viande en 30 secondes et ajouter les poivrons
Cuire sur feu vif tout en mélangeant pendant 1 minute
Ajouter le ketjap et les udon
Servir dans les assiettes
Garnir de coriandre et de quartiers de citron vert.

Recette du magazine néerlandais Allerhande

3 commentaires:

  1. ha ça c'est super bon ! je confirme
    belle recette
    merci Clem'
    bizzz
    passe un bon jeudi

    RépondreSupprimer
  2. Testé ce jour, j’adooooore!!
    Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cette recette t'aie plu. J'ai fait un tour sur ton blog : Quelle chance d'avoir vécu en Inde. J'aimerais bien y aller un jour ne serait-ce que pour la nourriture. J'ai fait un séjour au Sri Lanka, j'ai beaucoup aimé ce pays. Je prépare souvent des recettes de la cuisine indienne que tu dois bien sûr connaître.
      Au fait, j'ai habite environ 1 an en Belgique. On y mange bien aussi.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly