Nombre total de pages vues

mercredi 24 février 2021

Fish Fingers Bhorta - Bâtonnets de poisson panés aux parfums de l'Inde

Quand j'ai lu cette recette dans le dernier livre sorti de Nigella Lawson " Cook, eat, repeat"  j'ai eu tout de suite envie de la préparer à cause de sa bizarrerie : Qui eut cru qu'elle nous proposerait un jour une recette avec des bâtonnets de poisson panés ? Elle même n'y aurait jamais cru si elle n'avait pas découvert une recette similaire sur le site d'une bangladaise. Et qui eut cru que cette recette justement à cause de cet ingrédient que je n'utilise jamais dans ma cuisine m'intriguerait tant que je me suis laissé séduire par Nigella ? Et j'avoue sincèrement : je n'ai pas regretté. J'ai vraiment aimé, mais bien sûr si on veut améliorer sa recette on peut mettre du poisson frais pané, mais j'aime bien succomber de temps en temps à la facilité. Et regardez les couleurs ! N'est-ce pas une jolie nature morte ?


Ingrédients pour 2 personnes :

Pour les oignons au vinaigre :

½ oignon rouge
vinaigre de vin rouge ou du jus de citron pour couvrir

Pour le ou la (?) bhorta, bharta, bhurta ...

300 g d'oignons jaunes
2 piments rouges
2 gousses d'ail
1 càs de gingembre râpé
12 bâtonnets de poisson pâné
3 càs d'huile végétale
2 càs de moutarde anglaise
2 càc de sel
125 g de jeunes pousses d'épinards (j'ai utilisé des épinards congelés que j'ai décongelés auparavant)
1 citron vert
3 càs de coriandre fraîche

Préparation :

Préparer l'oignon rouge au vinaigre au moins deux heures d'avance, même la veille
Couper l'oignon en demi lunes et couvrir avec le vinaigre, couvrir et réserver

Préchauffer le four à 200° chaleur tournante
Couper les oignons jaunes en demi lunes, épépiner les piments et couper en rondelles, couper l'ail, râper le gingembre

Enfourner les bâtonnet de poisson pané encore congelés sur une plaque au four pendant 20 à 25 minutes pour que la panure devienne très croustillante

Faire rissoler les oignons jaunes dans l'huile dans un wok ou une poêle préchauffée pendant 20 minutes tout en mélangeant jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés
Ajouter les rondelles de piment er mélanger pendant 3 minutes, le gingembre et l'ail, cuire encore 2 à 3 minutes, mélanger et ajouter un peu de jus de citron vert

Sortir les bâtonnets de poisson du four et couper en morceaux à l'aide d'une spatule. Je les ai laissés un peu plus grands que Nigella qui les a plutôt écrasés
Ajouter les morceaux dans le wok et mélanger avec tous les ingrédients
Garnir avec les feuilles de coriandre

Servir et garnir avec les oignons au vinaigre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly