Nombre total de pages vues

mercredi 17 février 2021

Frico - Tortino di formaggio Montasio alla friulana - 0melette au fromage


Le Montasio est un fromage de lait de vache AOP de la région du Frioul-Vénétie en Italie qui se vend chez Lidl pendant la semaine italienne. Sur le site du fabricant j'ai trouvé cette petite recette. C'est très bon, mais alors très très copieux ! C'est une omelette aux pommes de terre et oignons. Idéal pour les journées froides.

Ingrédients : 

200 g de Montasio AOP
1 oignon frais
1 pomme de terre nouvelle
beurre
huile d'olive extra vierge
sel et poivre

Préparation :

Cuire la pomme de terre non épluchée dans de l'eau salée
Faire revenir l'oignon émincé dans un peu de beurre et d'huile d'olive dans une poêle de 16 cm de diamètre
Eplucher la pomme de terre, couper en tranches et ajouter à l'oignon
Sale et poivrer
Laisser prendre du goût
Couper le fromage en lamelles ou cubes pour faciliter la fonte et ajouter dans la poêle
Laisser sur le feu, le temps que le fromage dore et croustille
La recette prévoit d'accompagner cette omelette de polenta, ouf ...
Je dirais plutôt une salade verte.


 Qu'est ce que tu as mis dans mon café ?

5 commentaires:

  1. Tu vas rire, mais aujourd'hui j'ai cuisiné toute la journée et j'ai mis le tout au congélateur pour plus tard, et après je me suis dit, demain basta tu feras une omelette. Je vais donc m'inspirer de la tienne, mais bon, pour le formage, niet !!! Pas grave. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais tu ne sais pas ce que tu rates. Cela vaut le coup d'essayer cette recette. J'ai vu que Lidl propose des produits italiens, y compris le fromage Montasio à partir du 24 février. Il faut imager un peu la tartiflette, en plus simple et à l'italienne !

      Supprimer
  2. Grazie Clémentine....una ricetta interessante con il Montasio...che adoro!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sur la photo ça l'air très gras non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le fromage qui rend ce plat assez gras. C'est un plat d'hiver !

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly