Nombre total de pages vues

mercredi 3 février 2021

Chou rouge et carottes aux saucisses fumées

Quand j'achète un chou j'en ai pour une éternité, donc quand j'ai vu chez le producteur dans mon village des mini chou rouges j'ai sauté sur l'occasion. Et encore avec ce mini chou j'en avais pour deux jours. Je trouve le chou rouge toujours assez fade et d'habitude j'y ajoute pas mal d'épices. Cette recette ne contient pas trop d'épices et pourtant je trouvais cette préparation très savoureuse, je pense grâce à la moutarde que j'ai mélangée au chou. Trouvée sur le site Le village Certi'ferme .

Ingrédients :

1 chou rouge
quelques carottes
2 oignons
1 feuille de laurier
2 clous de girofle
1 pincée de muscade
3 cuillères à soupe de vinaigre blanc
1 verre de bouillon de légumes
4 saucisses fumées (à supprimer par les végétariens)
des pommes de terre
sel et poivre

Préparation :

Nettoyez le chou et émincez-le.
Épluchez les carottes, les pommes de terre et hachez finement les oignons.
Faites cuire les pommes de terre.
Dans une grande cocotte, ajoutez le chou émincé, les carottes coupées en morceaux, les oignons, la feuille de laurier, les clous de girofle, un peu de sel, du poivre et la pincée de muscade. 
Versez le verre de bouillon de légumes, le vinaigre blanc et remuez.
Posez les saucisses sur le dessus et laissez mijoter 45 minutes à feu doux (même un peu plus) 
Servez ce plat bien chaud avec les pommes de terre vapeur et une bonne moutarde.

2 pour de prix d'1 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly