Nombre total de pages vues

vendredi 26 février 2021

Cookies américains

Les quelques cookies qui restaient au bout d'une heure ...


Ma petite fille française (j'ai aussi une petite fille néerlandaise) qui a déjà 13 ans aime bien faire de la pâtisserie quand elle est chez moi. Cette semaine elle a voulu faire des cookies. Elle avait choisi une recette sur internet. Elle a eu de la chance, car j'avais tous les ingrédients à la maison. Pendant qu'elle se met à préparer la pâte son père me propose qu'on aille se promener au front de mer avec mon autre petite fille qui vient d'avoir 4 ans et qui adore faire du vélo. Actuellement c'est le printemps ici et nous n'étions donc pas les seuls à profiter du beau temps. 

Quand nous sommes rentrés la grande avait fini sa pâte et m'attendait car elle n'avait pas trouvé le papier cuisson. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de la prendre en photo pendant qu'elle préparait sa pâte. Elle m'a montré le lien vers la recette qu'elle avait choisie et que je vous donne ci-dessous.

Ingrédients :

220 g de farine
15 g de sucre blanc
185 g de sucre vergeoise brune
œuf
115 g de beurre mou
½ càc de levure chimique
½ càc de bicarbonate de soude (alimentaire)
1 càc de vanille en poudre
1 pincée de sel
200 g de pépites de chocolat

Préparation : 

Préchauffez votre four à 140°C
Sortez la grille
Mélangez le beurre mou avec les sucres, et l’œuf, jusqu’à une pâte souple et homogène
A part, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, la pincée de sel et la vanille
Ajoutez ce dernier mélange au premier
Bien mélanger pour avoir une pâte épaisse et qui sera malléable à la main
Ajoutez 1/3 des pépites
Sur la grille du four déjà sortie, mettez du papier cuisson
Répartissez sur chaque boule les pépites restantes
Enfournez pour 15 minutes, 17 maximum 
En fin de cuisson, les cookies n’ont pas l’air cuits, c’est normal
Ne tombez pas dans la piège de les remettre
Le bord doit être à peine doré, et le centre tout mou
Il faut les laisser refroidir et ça va durcir
Ils seront parfaits
Refroidir une demi-heure au moins. 

Le lendemain matin j'ai demandé à ma petite fille ce qu'elle voulait au petit déjeuner : "Je n'ai pas faim mamy", mais elle s'est goinfrée des cookies qui restaient ... 

Déjeuner en paix 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly