Nombre total de pages vues

dimanche 28 février 2021

Le Tik Tok Viral Tortilla Hack ou ...

Ou comment ne pas mourir idiot. 

C'est le conseil que ma sœur m'a donné hier au téléphone : Il fallait que je découvre sans faute le dernier cri quant à la préparation des wraps qui circule en ce moment à toute vitesse sur le net : le Tik Tok Viral Tortilla Hack. Et mieux que de m'expliquer de quoi il s'agissait elle m'a envoyé l'article qu'elle venait de publier sur son blog. Et voilà, cela tombait bien, car j'avais acheté un paquet de 12 wraps que j'avais préparés peu à peu, mais il m'en restait quelques uns, ce qui me permettait de tester tout de suite la hype du moment et de faire enfin parti des "influenceurs" du blogosphère. 😂

Ce qui change, c'est la façon de plier votre wrap : d'habitude je les pliais en deux ou je superposais deux wraps, mais maintenant il faut les plier en quatre si vous ne voulez pas être considéré ringard. 



C'est amusant à faire. Ensuite on peut les cuire au beurre dans la poêle d'après ce que j'ai lu par ci, par là, ou bien dans le grill contact. 

Et les variantes (surtout à ne pas confondre avec les variants !!) sont inépuisables. J'imagine que mes petites filles adoreraient manger au petit déjeuner ou au goûter un tortilla à la banane, nutella, fraises et cream cheese. Quelques idées dans cette vidéo :


Ingrédients pour un tortilla :

J'ai garni les quatre quarts de mon tortilla avec du thon en boîte, du fromage, un œuf brouillé et de la purée de piments (sambal). C'est une recette anti gaspi car on peut utiliser les restes du frigo : fromage, une tomate, une reste de sauce ...
Préparation :

On coupe un tortilla 1 fois jusqu'au centre et on couvre chaque quart d'un ingrédient au choix
A partir de la coupure on plie le quart sur le quart suivant, puis sur le quart suivant  et terminer le pliage sur le dernier quart. Vous obtenez donc un quart de wrap en plusieurs étages.

On peut ensuite le cuire dans la poêle avec un peu de beurre ou bien utiliser votre grill contact comme j'ai fait

Voici la version cuisson au beurre dans la poêle avec tomates, fromage, un reste de sauce romesco et du thon :










 

4 commentaires:

  1. ouiiii on en est atteint chez nous aussi
    sympa pour nous qui aimons la street food
    bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
  2. Aïe la hype!!! pas très élaboré tout ça...bon, ça dépanne!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement c'est pratique, tu mets ce que tu as dans le frigo. Et cela te fait un repas.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly