Nombre total de pages vues

mardi 10 janvier 2023

De Marseille à Aubagne - La Maison de Marcel Pagnol

Retour à vendredi matin 

Vendredi après-midi 23 septembre 2022 

De Marseille nous partons donc en direction d'Aubagne où nous déjeunons au Restaurant des Enfants Gâtés. Le repas est simple, bon et tout à fait correct comparé à la bouillabaisse infecte qu'on nous avait servie à Marseille la veille au soir.




Après le déjeuner nous rejoignons la maison natale de Marcel Pagnol pour une visite commentée. Nous connaissons bien sûr tous Pagnol, l'écrivain, cinéaste, académicien mondialement connu.



Le rez de chaussée de sa maison natale a été transformé en musée : la reconstruction de l'appartement de la famille Pagnol et un espace exposition ainsi qu'une salle de projection.



Cette visite m'a donné envie de revoir les films, La gloire de mon Père, Jean de Florette, Manon des Sources, Le Château de ma mère, une nostalgie d'une autre époque.

Après cette visite nous sommes rentrés à Canet. Je remercie les organisateurs de cette escapade dans les Bouches du Rhône où je retournerai certainement pour manger une vraie Bouillabaisse, pour visiter la réplique de la Grotte Casquer et pour découvrir d'autres quartiers de Marseille. J'ai des amis qui connaissent bien cette ville et ils m'ont promis de me donner des bonnes adresses et des coins à visiter sans faute.

 

2 commentaires:

  1. B‌ravo Clémentine , repas parfait et reportage toujours à la hauteur de ce que tu aimes dans l'image en général . MICHEL . Je ne peux plus te répondre sur ton blog et je ne comprend pas ... le systéme ne me reconnait plus . Bonne soirée et à+ .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,
      J'ai publié ton commentaire sur le blog à ta place. Merci.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly