Nombre total de pages vues

lundi 9 janvier 2023

Millefeuille d'aubergine

 


Une recette italienne que j'ai découverte sur You Tube. J'aurais du prendre ma photo différemment car prise d'en haut  on ne voit pas que le plat est composé de plusieurs couches. Si on prépare des aubergines dans la friture elles absorbent énormément d'huile tandis que préparées au four on limite les "dégâts".

Pour mieux vous montrer le résultat j'ai fait une capture d'écran :



Ingrédients :

Pour les aubergines :

2 aubergines
30 ml d'huile d'olive
ail en poudre
sel et poivre
paprika doux
origan sec

Pour la sauce à la viande :

1 oignon
huile d'olive
2 poivrons (1 rouge + 1 jaune par exemple)
2 gousses d'ail
sel et poivre
300 g de chair à saucisse
paprika doux
cumin en poudre
gingembre en poudre
coriandre en poudre
persil émincé
250 g de passata de tomates
150 ml d'eau

Pour le montage :

150 g de mozzarella râpée
60 g de parmesan râpé
origan séché
huile d'olive

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Pour les aubergines :

Laver les aubergines et couper en tranches de 1 cm environ dans le sens de la longueur
Poser les tranches sur une plaque du four couverte de papier sulfurisé
Mélanger de l'huile d'olive avec le sel, l'ail en poudre, le poivre, le paprika doux et l'origan sec
Badigeonner les tranches d'aubergine des deux côtés avec l'huile épicée
Enfourner pendant 20 minutes
Pendant la cuisson des aubergines préparer la sauce à la viande

Pour la sauce à la viande :

Emincer l'oignon
Couper les poivrons en petits cubes
Faire revenir l'oignon et le poivron dans un peu d'huile d'olive
Ajouter la chair à saucisse et faire revenir l'ensemble en écrasant la viande
Ajouter le paprika doux, le gingembre en poudre, le cumin en poudre et la coriandre en poudre
Laisser mijoter 6 à 7 minutes
Ajouter ensuite le persil et la passata ainsi que 150 ml d'eau
Laisser mijoter 15 minutes à couvert

Quand les aubergines sont cuites composer les millefeuilles :

Verser sur une tranche la préparation de viande, couvrir avec un peu de mozzarelle et de parmesan
Couvrir avec une deuxième tranche d'aubergine
Verser de nouveau la viande, la mozzarella et le parmesan
Couvrir avec une troisième tranche d'aubergine 
Répéter l'opération et terminer avec de l'origan sec
Enfourner de nouveau pendant 15 minutes.

J'ai découvert Ema Stokholma à la Rai 1. Elle est née en France d'une mère française et d'un père italien. Elle habite en Italie et a plus d'une corde à son arc : mannequin, auteur, présentatrice télé et radio, elle a participé avec succès à la version italienne de "Danse avec les stars" (Ballando con le stelle) et a enregistré cette chanson avec un texte assez original en français composé d'une énumération d'expressions, de noms de personnalités et d'objets. Quitte à choquer certains, j'aime bien ce clip déjanté dont je vous donne le texte ci-dessous :


Ménage à trois
Pardonne moi
Comme ci comme ça
Uh la la la
Ménage à trois
Pardonne moi
Comme ci comme ça
Uh la la la

En tête-à-tête
Et vis-à-vis
les jeux sont faits
Rien ne va plus
Alain Delon
Et Christian Dior
Yves Saint Laurent
Leroy Merlin
Brigitte Bardot
Sophie Marceau
Corinne Cléry
C'est ça la vie
Un Mon chérie chez Sarkozy
Carla Bruni
Le pot pourri
Un petit chouïa
Les petits pois
Uh la la la
Moi lolita
Omelette baguette
Et crêpe Suzette
On fait la fête 
chez Lafayette
Voulez-vous 
un rendez-vous
Le barbecue 
c'est déjà vu
Crème de la crème 
charme et champagne
Café croissant 
tapis roulant
Champs-Élysées 
marron glacé
Le cordon bleu 
c'est Depardieu
La haute couture
Ma manucure
L'ordinateur
Toujours à l'heure
David Guetta
Bob Sinclair
La Provence
Sud de la France
Ménage à trois
Pardonne moi
Comme ci comme ça
Uh la la la
Ménage à trois
Pardonne moi
Comme ci comme ça
Uh la la la

Ménage à trois
Pardonne moi
Comme ci comme ça
Uh la la la
En tête-à-tête
Et vis-à-vis
Les jeux sont faits
Rien ne va plus
François Truffaut
Et Belmondo
À Saint Tropez
Pendant l'été
Allons enfants
De la patrie
Chateaubriand
Rue de Rivoli
Le Moulin Rouge
L'amour toujours
Madame bonjour
Ce soir on bouge
La vie en rose
C'est quelque chose
Quand il fait chaud 
Petit Bateau
Le festival
De Châtelet-Les Halles
Ménage à trois
Uh la la la



2 commentaires:

  1. j'adore les aubergines trop bn ce mille feuilles

    RépondreSupprimer
  2. une bonne recette à faire et à refaire sans hésitation
    bisous Clémentine
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly