Nombre total de pages vues

jeudi 12 janvier 2023

Spaghetti aux sardines



Voici un plat qu'on peut préparer avec ce qu'on a dans le placard : des spaghetti et une boîte de sardines à l'huile. C'est un plat de débrouille quand on n'a rien dans le frigo.

Ingrédients pour 2 personnes :

spaghetti (120g / personne)
une boîte de sardines au naturel à l'huile d'olive (115 g)
1 càs d'olives 
1 càs de câpres
du cumin en poudre
du piment d'Espelette
un oignon moyen
une demie gousse d'ail
un citron (très important)
sel et poivre
du persil (facultatif)

Préparation :

Dans l'huile contenue dans la boîte de sardines faire revenir l'oignon et l'ail émincés
Pendant ce temps cuire les spaghetti 2 minutes de moins qu'indiqué sur l'emballage Quand l'oignon est fondu ajouter une pincée de cumin et du piment Emincer les olives et les câpres
Ajouter les sardines à la sauce en prenant soin des les désarêter
Emietter grossièrement les sardines dans la sauce
Ajouter les olives et les câpres
Ajouter un peu de zeste du citron râpé et un peu de son jus Saler et poivrer Ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes pour détendre la sauce et la rendre crémeuse
Ajouter les pâtes égouttées à la sauce et bien mélanger
Garnir avec du persil.

Recette de Delphine Zampetti cheffe de CheZaline à Paris


4 commentaires:

  1. J'ai déjà fait cette recette mais je ne l'ai pas publiée sur mon blog car ma famille ne l'avait pas trop aimée. Moi si, mais je l'avais mise de côté quand même. Ta version me donne envie d'en refaire ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien aimé ces spaghetti aux sardines. Cela semble un peu bizarre, mais c'est bon !

      Supprimer
  2. merci Clémentine , pour cette recette originale pleine de saveurs
    bisous
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. je pense que je vais tenter les pâtes à la sardine ...ou aux anchois...j’ai une envie d’anchois...

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly