Nombre total de pages vues

samedi 28 janvier 2023

Restaurant Pizzeria Bella Ciao à Canet en Roussillon

Salade Fratelli d'Italia

Le hasard fait bien les choses ! Pendant la période des fêtes de fin d'année je me suis rendue au supermarché Intermarché à Canet en Roussillon, car quelques jours avant j'y avais vu des tellines et j'avais envie d'en préparer pour le Réveillon de Saint Sylvestre. Il y avait pas mal de clients au rayon poissonnerie et comme je ne voyais pas de tellines et pour éviter d'attendre que tous les clients avant moi soient servis je me suis permis de demander au responsable du rayon s'il restait encore des tellines. Hélas non, il avait tout vendu en moins de rien et il n'était pas sûr d'en recevoir encore.

Un monsieur qui attendait son tour m'a dit : ah vous aimez les bonnes choses ! Comme j'avais remarqué qu'il avait un accent qui m'était familier je lui ai demandé d'où il était originaire. Eh voilà, j'avais vu juste, il était Napolitain. Alors j'ai continué à papoter en italien avec lui. Il m'a appris qu'il avait ouvert récemment un restaurant à Canet Plage et qu'il faisait de vraies pizzas napolitaines. Son restaurant Bella Ciao est situé juste derrière la Rambla au 4, Rue du Capcir. Je l'ai quitté en lui promettant de venir à son restaurant après les fêtes. Il est ouvert le midi et le soir et pour l'instant son jour de fermeture est le dimanche.

Pizza Fellini

Et c'est chose faite. J'y suis allée une fois avec une amie et la deuxième fois avec des membres de ma famille.

Quand je suis arrivée la première fois avec une amie il nous avait bien gâtées en nous offrant à côté de notre commande une pizza bianca et avec le café un limoncello fait maison. Grazie Maurizio !

Pizza Bianca au romarin

Caffè italiano con limoncello fatto in casa

Je vous recommande ce restaurant qui de l'extérieur ne paie pas de mine, mais vous allez être surpris par l'accueil chaleureux et la qualité des plats servis. J'y ai mangé d'excellentes pizzas et une délicieuse salade de légumes grillés, jugez-en par mes photos. Je n'ai pas encore tout goûté, je pense y aller prochainement avec ma petite fille qui n'a pas pu venir avec nous. Je lui dirai de commander aussi un dessert pour compléter nos dégustations.

Pizza Margherita

Pizza Bella Ciao



«Una mattina mi son svegliato,
oh bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao!
Una mattina mi son svegliato
e ho trovato l’invasor.

O partigiano, portami via,
o bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao!
O partigiano, portami via,
ché mi sento di morir.

E se io muoio da partigiano,
o bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao!
E se io muoio da partigiano,
tu mi devi seppellir.

E seppellire lassù in montagna,
o bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao!
E seppellire lassù in montagna
sotto l’ombra di un bel fior.

E le genti che passeranno
o bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao!
E le genti che passeranno
Ti diranno «Che bel fior!»

«È questo il fiore del partigiano»,
o bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao!
«È questo il fiore del partigiano
morto per la libertà!»

TRADUCTION

Un matin, je me suis réveillé
Ô ma belle au revoir (x3)
Au revoir, au revoir
Un matin, je me suis réveillé
Et j'ai trouvé l'envahisseur

Ô ! partisan emportes-moi
Ô ma belle au revoir (x3)
Au revoir, au revoir
Ô ! Partisan emporte-moi
Je me sens prêt à mourir.

Et si je meurs en partisan
Ô ma belle au revoir (x3)
Au revoir, au revoir
Et si je meurs en partisan
Tu devras m'enterrer.

Tu devras m'enterrer là-haut sur la montagne
Ô ma belle au revoir (x3)
Ciao, ciao Au revoir, au revoir
Tu devras m'enterrer la haut sur la montagne
A l'ombre d'une belle fleur.

Tous les gens qui passeront
Ô ma belle au revoir (x3)
Au revoir, au revoir
Et les gens qui passeront
Me diront «quelle belle fleur»

Et c'est la fleur du partisan
Ô ma belle au revoir (x3)
Au revoir, au revoir
C'est la fleur du partisan
Mort pour la liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly