Nombre total de pages vues

lundi 30 janvier 2023

Portes Ouvertes à Latour de France 2022

Le Cercle Néerlandais a organisé le 6 novembre 2022 la visite à Latour de France à l'occasion des Portes Ouvertes de tous les vignerons du village. Je suis allée déjà plusieurs fois à Latour de France pour des Portes Ouvertes, pour manger dans un petit restaurant très sympa et pour le Festival Jazzèbre (tout à voir ici). La bande de Latour est l'association des vignerons de Latour de France. Une quinzaine de vignerons indépendants qui ont décidé d'organiser une journée festive, entre salon et portes ouvertes depuis 2012.

Photo empruntée à la page Facebook de la Bande de Latour

Il a fait très beau temps ce 6 novembre, le soleil était au 
rendez-vous au bonheur des vignerons et des visiteurs.


Cette fois-ci j'y suis allée avec quelques membres de notre Association de Néerlandais qui savent bien apprécier le vin aussi.



La journée est animée par des déambulations artistiques et musicales dans les rues et dans les caves.



Chez chaque vigneron on peut déguster plusieurs vins de son domaine.  



Une animation était prévue aussi pour les petits.



Nous avons terminé notre visite avec un déjeuner simple à "La Fabrique", où nous avions réservé notre table.



Et bien sûr j'ai acheté un carton de bouteilles de vin. On ne déguste pas sans acheter !

Promo pour le vin rouge ou le chewing gum ?

4 commentaires:

  1. Cela a dû être une journée très sympa !!! Dommage, c'était un peu loin pour moi ... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ton coin il doit y avoir aussi ce genre d'événements, je pense.

      Supprimer
  2. Bonjour Clementine, rassurée ! J'ai récupéré ce matin une vingtaine de message à la fois qui étaient dans les spams !!! Mieux vaut tard que jamais, comme on dit :) Toi et tes amis avez certainement passé une très agréable journée culturo-vitico-gastronomico à Latour ! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'étonne pas. Comme j'envoie des mails en nombre ils sont souvent considérés comme des spams. En principe tu devrais pouvoir noter dans ta boîte mail qu'il ne s'agit pas de spams, mais cela ne fonctionne pas toujours.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly