Nombre total de pages vues

dimanche 26 mai 2019

Rome - Piazza del Popolo, Piazza di Spagna, Panthéon ....


Jeudi 7 mars 2019 le matin

Ce matin nous avons rendez-vous avec notre prof à la Piazza del Popolo. Elle n'a pu nous rejoindre à temps à cause d'une grève des transports publics je crois et comme je connaissais son circuit pour l'avoir fait avec elle en 2013 j'ai indiqué à mes covoyageurs l'Eglise Santa Maria del Popolo qui était en travaux, mais où nous avons pu entrer pour voir les deux tableaux de Caravaggio qui s'y trouvent bien cachés au fond dans la chapelle Cesari.
Le crucifiement de St.-Pierre par Caravaggio

La conversion de St.-Paul de Caravaggio
Et dans la chapelle Chigi 2 sculptures de Bernini :

Habacuc et l'Ange

Le Prophète Daniel
Notre prof nous donne finalement rendez-vous à la Piazza di Spagna et je poursuis le parcours qu'elle aurait fait avec nous en suivant la Via del Babuino.

La Fontana del Babuino
Cette fontaine est une des 6 statues parlantes de Rome. Ci-dessous une photo prise avant sa restauration en 2012 :

Sur cette photo on voit bien les messages que les passants ont laissés

Le Bar Restaurant Musée Canova Tadolini
Voilà un lieu très original : un bar restaurant installé dans l'atelier du sculpteur Tadolini. Ici vous pouvez admirer le lieu en 360°.
Nous continuons notre balade jusqu'au bout de la Via del Babuino pour arriver à la Piazza di Spagna.

La Fontaine Barcaccia de Bernini

Un escalier de 136 marches pour arriver à l'Eglise della Trinata dei Monti
Une petite visite à la Fontaine de Trévi s'impose

La Chambre des Députés

Les Carabinieri devant la Chambre des Députés

Les Traiteurs en Italie sont vraiment au top. Ici la Boucherie/Traiteur Angelo Feroci. Regardez leur vidéo ici. On a envie de tout goûter !





Le Panthéon

Dans la coupole un ocolus de plus de 8 m de diamètre laisse passer la pluie qui s'évacue ensuite par les trous au sol.



Le Tombeau de Raphael dans le Panthéon
A midi nous déjeunons dans un "fastfood" italien. 
Pizza al taglio
Suppli
Pour moi un morceau de pizza al taglio et un suppli
 Lire la suite

2 commentaires:

  1. très belle visite
    une ville que j'ai vue il y a fort fort longtemps et en ai gardé un très bon souvenir
    merci pour ce voyage
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y sais allée déjà plusieurs fois et chaque fois je suis enchantée. La prochaine fois j'ai l'intention de visiter des quartiers que je ne connais pas encore.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly