Nombre total de pages vues

samedi 18 mai 2019

Rome - Foro Romano et Palatino

Mercredi 6 mars 2019
Chiesa di Sante Maria Loreto

Nous avons rendez-vous devant le Colosseo pour visiter le Foro Romano et le Palatino. En juin 2013 j'ai déjà visité les mêmes lieux et je ne vais donc pas trop m'attarder sur les commentaires.
L'Arco di Constantino

Stadio Palatino

Le Colosseo vu d'en haut
Foro Romano

Une photo de groupe. En pull bleu pétrole Luisa, notre prof d'italien

L'Arco di Tito

Campanile Basilica Santa Francesca

La Campanile derrière la Basilica di San Massenzo

La tombe de César, toujours fleurie à chaque fois que je l'ai vue

Les pins parasols typiques pour ce quartier

Colonna Traiana

Une copie de La louve capitoline. L'original se trouve au Musée du Capitol à Rome

Absorbé par son smartphone devant il Campidoglio
Vers 14 heures nous déjeunons au restaurant Caffarelli d'où nous avons une vue imprenable sur la ville.
Vue de la terrasse du restaurant La Terrazza Caffarelli

Pour moi une salade Campo dei Fiori

Il Campidoglio Palazzo Senatorio

La Piazza Venezia accueille le monument dédié à Victor Emmanuel II. Cet immense bâtiment de marbre blanc construit entre 1885 et 1911 est dédié au premier roi d’Italie, Victor Emmanuel II et à travers lui, à l’unité de l’Italie. Ce bâtiment a plusieurs surnoms : Machine à écrire, Gâteau de mariage ..

Fontaine du Facchino

Dans la Rue Lata on peut voir cette fontaine du Facchino (porteur). Il s'agirait d'un porteur d'eau. Cette fontaine fait partie des statues parlantes de Rome, mais ici je n'ai pas vu de petits mot accrochés comme à la statue Pasquino.

Gelateria Origini, Via del Gesù 73
Cette Gelateria a la réputation d'être une des meilleures de Rome et je ne me suis donc pas privée.
Claudine tiens-moi la glace pendant que je la prends en photo !

L'Eléphant de l'obélisque de Bernini à la Piazza della Minerva
Piazza di Sant'Ignazio

La Piazza di Sant'Ignazio est une célèbre place baroque située dans le centre historique de Rome, devant l'Eglise de Sant'Ignazio. L'architecte a composé un véritable décor de théâtre, avec des bâtiments aux formes concaves,


La Chiesa di Sant'Ignazio

La Chiesa di Sant'Ignazio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly