Nombre total de pages vues

mercredi 8 mai 2019

Soupe de lentilles blondes


En me baladant sur You Tube je suis tombée sur les vidéos de Buon-A-Petitti. Les recettes sont présentées par Gina Petitti, italienne d'origine qui a émigré avec son mari et ses enfants aux Etats Unis, où elle habite maintenant depuis 1970 dans le New Jersey. Vous trouverez la vidéo à la fin de la recette. Cela vaut le coup de la regarder et surtout de l'écouter parler anglais avec son accent italien.

Dernièrement nous avons eu quelques journées froides et j'ai eu envie de manger cette soupe bien réconfortante. Je vous donne les quantités de Gina, mais c'est une nonna italienne qui cuisine pour toute la famille nombreuse. Pour moi-même j'ai diminué les quantités de lentilles tout en conservant la quantité des légumes. 

Ingrédients :

500 g de lentilles blondes 2 feuilles de laurier 2 gousses d'ail coupées en 2 huile d'olive ½ oignon émincé 1 tomate coupée en cubes 1 cup céleri émincé* 1 cup carottes coupées en cubes 1 pommes de terre coupée en cubes ¼ cup persil frais émincé 3 l d'eau 180 g de petites pâtes pecorino romano râpé sel et poivre

*Pour utiliser les cups c'est ici


Préparation :

Cuire les lentilles avec 2 feuilles de laurier et les gousses d'eau dans l'eau salée
Entre temps faire revenir l'oignon, la tomate, le céleri, les carottes et la pomme de terre dans l'huile d'olive
Ajouter le persil, le poivre et le sel et faire revenir le tout
Ajouter ensuite l'eau et cuire l'ensemble pendant environ 20 minutes
Si vous voulez suivre la recette à la lettre alors c'est le moment de chanter une chanson italienne
Quand les lentilles sont cuites enlever l'ail et les feuilles de laurier et ajouter les légumes et leur eau de cuisson
Cuire séparément les pâtes dans de l'eau salée - j'ai utilisé des farfalle - et les ajouter à la soupe ensuite

Servir la soupe avec le pecorino, j'ai également ajouté encore quelques feuilles de persil
Gina dit que cuisiner rend heureux. Je pense un peu comme elle.
Goutter, si la zuppa est perfetta il ne manque plus que chanter ces quelques paroles comme Gina :

"Romagna mia, Romagna in fiore,

tu sei la stella, tu sei l'amore.

Quando ti penso, vorrei tornare
dalla mia bella al casolare".



1 commentaire:

  1. belle recette et belle assiette
    ça fait envie
    merci
    bizzzz et bon week-end

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly