Nombre total de pages vues

jeudi 23 mai 2019

Les Baux de Provence - Carrières de Lumières


Sur invitation de l'association NVLR je me suis rendue en octobre 2018 aux Baux de Provence, où j'ai pu admirer l'exposition numérique dédiée à Picasso et les Maîtres espagnols. Comme tout le monde j'avais bien sûr entendu parler de ces Carrières de Lumière et voici une bonne occasion de les découvrir enfin. En même temps nous avons pu voir des images de la culture pop Flower Power avec la musique qui va avec. J'en ai profité pour visiter également un des plus beaux villages de France que j'ai déjà visité dans un lointain passé.

Dans les grottes on projette contre les murs des images des oeuvres de Picasso et d'autres artistes espagnols. Le spectacle est accompagné de musique et est très impressionnant.











A l'exposition Flower Power je suis devenue un peu nostalgique en voyant les images de ma jeunesse et en entendant la musique de l'époque. 




Après la visite des Carrières de Lumières nous avons déjeuné au Restaurant Le Bouchon Rouge :



Salade de tartines de chèvre grillées

Gardianne de taureau (je crois)


Clafoutis de fruits de saison
Et après les restaurant chacun est parti de son côté pour visiter le village ou pour rentrer à la maison, car certains venaient de loin.


Je n'avais pas d'heure donc j'ai visité le village à mon rythme.




Eglise Saint Vincent



La Chapelle des Pénitents Blancs


La chapelle est décorée en 1974 par le peintre Yves Brayer sur le thème des Bergers de Provence.










Le paysage autour des Baux de Provence
Une belle journée avec des visites intéressantes. Merci aux organisatrices.

2 commentaires:

  1. Bravo Clémentine , toujours au top du reportage dont je connais bien l'endroit et ce sujet que j'ai traité sur You Tube . Bonne soirée et au plaisir . Michel DELEMME .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel. Je vois que tu es toujours très actif avec très créations. Je trouve qu'on manque de temps pour faire tout ce que dont on a envie. La vie est belle !

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly