Nombre total de pages vues

lundi 23 septembre 2019

Saucisse de Strasbourg en pâte filo


Il me restait quelques feuilles de filo et pour les finir j'ai cherché une simple petite recette avec des ingrédients que j'ai déjà en stock. Et je suis tombé sur une recette sur le blog d'une roumaine. Pas que la recette ait un rapport avec la Roumanie, mais parce que simple et rapide à faire avec peu d'ingrédients que j'avais à la maison. C'est rare que j'achète des saucisses de Strasbourg, mais pour 0,20 € chez Lidl (dans le cadre de leur politique anti gaspi) j'avais acheté un paquet dont la date de péremption était encore bien loin.

Ingrédients pour 6 personnes :

6 saucisses de Strasbourg

4 feuilles de pâte filo

2 c à s de fromage râpé

1 c à s de moutarde de Dijon
20 g de beurre fondu
graines de pavot

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Posez les 4 feuilles filo sur une plaque ou sur du papier sulfurisé.

Étalez dessus la moutarde, parsemez du fromage râpé et découpez à l'aide d'une paire de ciseaux en 2 dans le sens de la longueur, puis en 3 chaque part pour obtenir 6 parts.

Enrober chaque saucisse dans un carré de pâte filo, beurrez et parsemez de graines de pavot.



Enfourner pendant 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly