15 juin 2019 après-midi
Après la visite guidée de l'église j'ai le temps de découvrir le centre du village avant de rejoindre les autres pour notre pique-nique.
Les habitants ont pris soin de décorer leurs balcons et entrées avec des plantes fleuries.
Le Centre d'information sur l'Art Roman en Roussillon où est exposé le sarcophage Wisigothique retrouvé assez récemment.
Pour le pique-nique tout le monde devait apporter un plat de fabrication maison de préférence de la cuisine italienne et on pouvait participer au concours du meilleur plat. C'est Marco qui a gagné avec sa salade sicilienne d'oranges aux anchois et câpres. Je n'ai pas pris de photos de toutes les préparations donc je ne peux pas vous montrer sa salade. Par contre il m'a envoyé par mail sa recette que j'ai préparée par la suite à la maison.
Une des membres de Dante Alighieri rappelle comment elle a fait connaissance avec l'association en 2003 et son premier stage d'été de langue italienne. En chemise bleue notre professeur d'italien.
Un petit cadeau pour remercier notre stagiaire sicilienne Noémie très impliquée dans les cours de langue.
Notre grillardin se dévoue pour griller la bonne saucisse catalane pour tout le groupe.
Il ne restait pas une miette de tous les desserts préparés par les adhérents !
Les piques-niques organisés par l'Association ont toujours beaucoup de succès grâce au bénévolat de tous les membres. En plus le lieu choisi cette année fut magnifique et pourvu de tous les conforts.
Espira, un bien joli village qui mérite le détour. Et le pique-nique devait être un régal je pense. Vous avez dû passer une bien belle journée. Bises.
RépondreSupprimer