Mas Lluganas |
Normalement chaque année j'organise le 27 avril pour notre Association Cercle Néerlandais Catalunya un buffet pour la fête nationale Néerlandaise. Sauf que cette année beaucoup de nos membres m'avaient annoncé ne pas pouvoir y assister, car en déplacement, soucis de santé... Comme cela représente beaucoup de travail pour moi puisque je prépare un buffet, je dois faire tous les achats etc. j'ai décidé que cette année, tant pis, j'annulerais cette fête, mais j'ai proposé quand même autre chose à la place : un déjeuner à la Ferme Auberge Mas Lluganas à Mosset.
D'autre part, à tour de rôle, un membre de L'Association (en sommeil) Image et Vins d'Anges organise un repas pour garder le contact et j'ai donc proposé aux ex membres de cette Asso de se joindre aux Bataves. Dans le passé j'avais déjà associé les deux et cela avait très bien fonctionné.
Je connais le Mas Lluganas depuis très longtemps, je pense depuis les années 70. J'ai passé quelques jours de vacances avec ma famille à la ferme auberge il y a quelques années au mois de juin. Ces vacances avaient été gâchées par la neige (au mois de juin !) et une crise de migraine d'un des membres de ma famille. J'y étais retournée avec ma sœur en juillet 2010 pour un repas à l'occasion de l'Opéra "Romeo et Juliette", un souvenir inoubliable.
Et en 2013 nous y avons déjeuné avec l'Association les Amis du Pays Catalan. A cette occasion nous avons eu une démonstration comment décortiquer un canard et déveiner le foie gras (vidéo dans cet article).
16 personnes ont assisté au repas et je dois dire que tout le monde a été enchanté de l'endroit : les hollandais car pour eux ce fut la découverte de la cuisine du terroir, la campagne, mais même les français qui sont de la région étaient ravis : ils ne connaissaient pas du tout cette ferme auberge et certains m'ont dit qu'ils allaient certainement y retourner.
Nous n'étions pas obligés de prendre tous le même menu, moi j'ai choisi le menu à la viande de veau, la viande de veau des Pyrénées est très réputée. A la ferme on élève canards, volailles, porcs, veaux, bœufs, le tout bio. La plupart des produits proposés au menu sont bio et de producteurs locaux. On peut les acheter à la ferme ou le samedi au marché de Prades.
Terrine de veau et canard et ses pépites de foie gras |
Escalope de veau sauce au foie gras |
Mel i mato |
Et bien sûr à la fin du repas le porro de muscat circule, tradition oblige ! |
J'ai noté le nom et l'adresse de cette ferme auberge, et espère pourvoir y aller un de ces quatre, j'adore ce genre d'établissement ! Et j'ai noté aussi la recette de ta tortilla, j'adore aussi. Bisous, bisous.
RépondreSupprimer