Nombre total de pages vues

samedi 7 septembre 2019

Super spaghettis verts de Jamie Oliver


Quand j'ai acheté du cavolo nero en Espagne, je ne savais pas encore ce que j'allais en faire, mais j'avais sauté sur l'occasion de l'acheter, car ici dans ma région on le voit rarement au marché ni au supermarché, à part de temps en temps au Grand Frais.

J'ai trouvé rapidement une recette à préparer de Jamie Oliver bien sûr, de son livre les "5 Ingrédients".
Jamie n'a pas menti : pour être vertes elles sont bien vertes les pâtes. Mais moi j'ai aimé ce goût prononcé de verdure, mais je pense que pas tout le monde apprécie. Je ne présenterais pas ce plat si j'ai des invités, sauf si je connais bien leurs goûts.

Ingrédients pour 2 personnes :

150 g de spaghettis
4 gousses d'ail
200 g de cavolo nero
30 de parmesan
30 g de ricotta

Préparation :

Cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage dans de l'eau bouillante salée
Nettoyer les gousses d'ail
Enlever les tiges de feuilles de chou
Cuire l'ail et le chou 5 minutes ensemble avec les pâtes
Dans le blender verser 1½ càs d'huile extra vierge d'olive et ajouter le parmesan râpé
Ajouter dans le blender le cavolo nero et l'ail chaud à l'aide d'une pince de cuisine et mixer pour obtenir un mélange bien lisse
Vérifier l’assaisonnement et si besoin est ajouter du sel de mer et du poivre

Égoutter les pâtes et garder une tasse d'eau de cuisson
Remettre les pâtes dans la casserole, mélanger avec la sauce verte et si nécessaire ajouter un peu d'eau de cuisson
Répartir les pâtes sur les assiettes, garnir avec une touffe de ricotta et un filet d'huile d'olive
Saler et poivrer la ricotta.

Buon appetito.

4 commentaires:

  1. Tu vas rire, mais la couleur de ces spaghettis ne m'ouvrent pas l'appétit !!! Et pourtant je suis sure que tu as dû te régaler ... Allez, sans rancune ? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense la même chose que toi. et pourtant c'est très bon.

      Supprimer
  2. Pour avoir fait la recette plusieurs fois je vous garantie que vous n aurez jamais mangé de spaghetti aussi savoureux

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly