Nombre total de pages vues

vendredi 27 septembre 2019

Brasucade de moules à Mèze



Le 1er juin une Brasucade a été organisée par l'Association des pensionnés de la Marine de Mèze et la NVLR (Association de Néerlandais habitant dans le Lanquedoc Roussillon) pouvait proposer cette activité à un nombre limité de ses membres, grâce au fait qu'un des membres de la NVLR habite à Mèze (merci Henri !). Je me suis aussitôt inscrite, parce que j'aime bien les moules et les fêtes locales. La Brasucade (grillade sur feu de bois) avait lieu dans le parc Sesquier au Nord de Mèze.  Chacun devait porter ses propres assiettes et couverts. Pendant que nous prenions l'apéritif les grilladins étaient déjà occupés à griller les moules pour le public venu massivement. 


La table où on servait les apéritifs

Il y avait du monde !!

On nous a servi une grande barquette de moules par personne
Des centaines de kilos de moules cuites au cep de vigne ont été engloutis avec gourmandise par un public venu massivement à la grande brasucade. 

Mais ce n'était pas fini, car le menu prévoyait :

Apéritif
B R A S U C A D E
 P A E L L A
Fromage
Pâtisserie tarte pommes
Café
Vins blanc, rouge,et rosé


Préparation des énormes paellas

On m'a servi une énorme portion, mais si j'en avais encore envie je pouvais me faire servir une 2me fois !
Les serveuses bénévoles sont passées plusieurs fois pour proposer leur plateau de fromages
Et comme il m'arrive souvent : j'ai oublié de prendre le dessert en photo.
A la fin du repas on pouvait acheter des tickets pour la super loterie. En cachette je suis allée voir ce qu'on pouvait gagner : plusieurs cabas d'articles de Lidl. J'ai acheté plusieurs tickets, mais hélas, je n'ai pas gagné.


J'ai passé une excellente journée et j'ai eu le plaisir de retrouver les membres que je connaissais déjà et de faire connaissance avec d'autres membres de l'Association.

4 commentaires:

  1. Et bien dis donc, quel repas !!! Je me serais bien invitée ... Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clementine: Joliment rédigée, la brasucade a été organisée par l’Association des Pensionnéess de la Marine de Mèze. Je suis content que ça vous a plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, je complète mon article avec le nom des organisateurs !

      Supprimer
  3. Bonjour Clementine, bedankt voor de leuke foto, s . Het was heel leuk om kennin met je maken. Misschien tot snel op een andere activiteit.
    Groet Hannie en Bert Heemsker

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly