Nombre total de pages vues

jeudi 24 décembre 2020

Porc à l'ananas, une recette du régime des Weight Watchers

 

Il me restait un morceau d'ananas frais d'une recette précédente, bonne excuse pour aller feuilleter mes livres de cuisine à la recherche d'une recette avec laquelle je pourrais le finir. Et c'est dans mon livre des Weight Watchers "Recettes à points ... coup de pouce en plus" que j'ai trouvé mon bonheur. En plus elle me permettait de faire un repas 'léger" et d'utiliser des aliments du congélateur : la viande de porc et des haricots verts. Depuis le temps que je veux finir mon stock...

Ce petit livre des WW est vraiment très bien, d'autant plus si on suit un régime, car on y trouve des recettes très savoureuses qu'on ne soupçonne pas faire partie d'un régime. J'avais prêté mon livre à quelqu'une qui ne me l'a pas rendu (et je ne me rappelle plus qui), mais avec un peu de chance je l'ai trouvé en vente sur internet pour un prix dérisoire. Je vous donne la recette telle qu'elle est présentée dans le livre, mais personnellement j'ai apporté quelques changements. J'ai remplacé les pousses de bambou par des haricots verts congelés et l'oignon par une échalote et j'ai ajouté un peu de curry de madras.

Ingrédients :

400 g de filet mignon de porc
2 càs de fécule de pomme de terre
1 càs de sauce soja
1 càc de gingembre moulu
1 càs de porto blanc
1 càs café de vinaigre
1 petite boîte d'ananas au naturel (6 tranches) + 1 verre de jus
1 gousse d'ail hachée
2 càc d'huile
1 boîte de pousse de bambou
1 oignon
1 càc de sel
(en option du curry de Madras)

Préparation :

Faire mariner le porc en morceaux avec une cuillère à soupe de fécule, la sauce de soja et le gingembre
Mélanger
Pendant ce temps, faire chauffer à feu doux dans une casserole pendant 2 minutes (sans cesser de remuer) l'autre cuillère à soupe de fécule, le porto, le sel, le vinaigre, un verre de jus d'ananas et en option du curry de Madras
Réserver
Faire revenir avec deux cuillères à café d'huile les morceaux de porc en même temps que l'ail et les pousses de bambou pendant 5 minutes, puis ajouter les tranches d'ananas coupées en cubes, laisser cuire encore 3 minutes à feu doux, ajouter la sauce tout en tournant
Terminer par l'oignon émincé qui ne doit pas cuire

Servir chaud avec du riz thaï.

4 commentaires:

  1. Haha.... een weight watchers recept met Kerst!! Er zullen veel mensen zijn die daar nog een weekje mee wachten ;-)! Ik niet hoor, ik weight watch op mijn eigen manier, eet met mate maar altijd lekker en weet goed de balans te houden (en daarmee ook mijn gewicht, zelfs na de overgang!!). Hele fijne dagen en alle goeds voor 2021, dat je nog veel leuke recepten en liedjes mag posten! Liefs Nicolet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nou dit recept was niet bedoeld voor de Kerst, hoor ! Die heb ik al eerder op mijn blog gezet. Ik zocht een recept waar ik mijn restje ananas in kwijt kon.
      Fijne feestdagen toegewenst en laten we hopen dat er volgend jaar een einde komt aan de virus perikelen.

      Supprimer
  2. Hoi Clementine, helemaal mee eens...ik wens iedereen een héél normaal 2021! NIcolet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Er komen er toch nog wat feestelijke recepten aan voor Oud en Nieuw

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly