Nombre total de pages vues

mercredi 9 décembre 2020

Riz de chou fleur frit à la japonaise


En navigant sur internet je découvre régulièrement des sites intéressants, ou des recettes qui me plaisent et que j'ajoute à ma to do list qui ne  fait que s'allonger. De temps en temps je pioche dedans et voici donc une recette à base de riz de chou fleur. J'ai vu aux Pays-Bas que le riz de chou fleur est présent déjà depuis un bon moment en barquettes dans le rayon des légumes des supermarchés. Je ne l'ai pas encore vu ici, mais il n'est pas difficile du tout de faire soi même le riz : il suffit de passer les bouquets de chou-fleur dans le robot pour les réduire en "riz".
On utilise ce riz souvent dans les régimes low carb.

Ingrédients :

2 càs d'huile de sésame
1 oignon émincé
1 grande carotte coupée en brunoise
4 cébettes coupées en rondelles
3/4 chou fleur réduit en riz
sel et poivre
3 œufs battus
une poignée de graines de sésame grillées
crevettes crues (quantité selon votre goût)
sauce soja

Pour le beurre à l'ail :

5 gousses d'ail émincées
80 g de beurre pommade
quelques càs d'huile d'olive



Préparation :

Pour le beurre à l'ail :

Dans la recette on utilise du beurre à l'ail et à l'huile d'olive d'une consistance de mayonnaise sans donner les quantités, donc j'ai préparé à ma façon en mélangeant l'ail écrasé avec le beurre afin d'obtenir un mélange crémeux. J'y ai ajouté un peu d'huile d'olive pour rendre le mélange plus souple.

Pour le riz :

Dans un wok chauffer l'huile de sésame et y faire revenir sur feu vif l'oignon, la carotte et les cébettes tout en mélangeant
Au bout de quelques minutes ajouter le riz de chou fleur tout en continuant de bien mélanger
Saler et poivrer
Créer au milieu de ce mélange une fontaine et y verser les œufs battus
Mélanger les œufs à l'aide d'une spatule en bois et une fois qu'ils sont coagulés les mélanger à la préparation
Ajouter les graines de sésame et quelques cuillerées de beurre à l'ail, mélanger
Créer de nouveau une fontaine au milieu et y faire revenir les crevettes, puis les mélanger au riz
Ajouter un peu de sauce soja
Vérifier l'assaisonnement et si besoin rajouter du beurre à l'ail
Garnir de persil et de quarts de citron et servir

Vidéo de la recette ici 


Quelques conseils utiles pour les temps qui courent :

1 commentaire:

  1. recette originale, suis pas fan du chou fleur mais je ne demande qu'à tester
    merci Clem'
    bizzz
    très bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly