Nombre total de pages vues

vendredi 18 décembre 2020

Confiture de citrons verts

J'ai dans le jardin plusieurs arbres agrumes : un citronnier, un oranger et un limettier. Cette année ils m'ont donné beaucoup de fruits que je ne cueille qu'au moment où j'en ai besoin, car une fois cueillis ils ne se conservent pas très longtemps. De ce fait mes citrons verts deviennent jaunes, mais tout en gardant leur parfum spécifique. 

J'ai préparé dans le passé des confitures de citrons, d'oranges , de figues et de cédrats, mais jamais de citrons verts. Il était donc temps que je m'y mette.

Ingrédients :

700 g de citrons verts
1 l d'eau
1 kg de sucre

Préparation :

Laver les citron et couper en fines tranches
Si vos citrons contiennent des pépins les enlever et réunir dans une étamine et ajouter dans la casserole
Couvrir dans une casserole les tranches de citron et 1 l d'eau
Laisser macérer 24 heures



Le lendemain porter les fruits à ébullition, couvrir et cuire 20 minutes
Laisser reposer 24 heures
Eliminer les pépins

Le lendemain ajouter le sucre, porter à ébullition et cuire environ 15 minutes

Verser dans des pots stérilisés auparavant.

7 commentaires:

  1. C est très bon et en plus j ai mis un sachet de sucre vanille pour 1kg de sucre pour confiture

    RépondreSupprimer
  2. Utilisez-vous du sucre normal ou pour confiture. Le temps de cuisson me paraît court.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise du sucre normal. Je n'aime pas trop le sucre spécial confiture.

      Supprimer
  3. Bonjour
    Le lendemain vous dites porter les fruits à ébullition mais avec l’eau qui a servi à faire tremper les fruits ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Faut-il vider l'eau de macération avant d'ajouter le sucre ?

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly