Nombre total de pages vues

vendredi 4 décembre 2020

Muhammara, dip aux poivrons rouges


Pour une recette de poivrons farcis vue dans un magazine néerlandais j'avais besoin de muhammara. Je ne connaissais pas ce produit. Aux Pays-Bas j'ai vu qu'il est en vente au supermarché en barquettes comme le houmous. Je ne pense pas l'avoir vu ici dans les rayons, mais j'ai trouvé la recette sur Mes inspirations culinaires. On peut utiliser des poivrons grillés en conserve, mais j'ai préféré les griller moi-même. J'ai utilisé toute la préparation pour la farce de mes poivrons farcis (demain sur mon blog), mais j'ai la ferme intention de préparer prochainement cette recette syrienne pour un dip à l'apéritif. Trop bon !

En ce qui concerne les quantités d'épices on peut bien sûr les adapter à ses goûts. Au moment de servir la Muhammara on l'arrose d’huile d’olive et on la garnit de cerneaux de noix, on peut aussi ajouter des graines de grenade. On accompagne cette crème de poivron de pain libanais, flatbread ou encore de viande grillée.

Ingrédients :

4 poivrons rouges
2 gousses d'ail
¾ tasse de noix
½ tasse de chapelure
½ tasse de persil
4 càs d'huile d'olive extra vierge
2 càs de mélasse de grenade
4 càc de jus de citron
1 càs de sel
1 càc de cumin
1 càc de coriandre
1,5 càc de flocons de piment rouge ou ½ càc de poivre de Cayenne
poivre noir

Préparation :

Préchauffer le four à 250° C et déposer les poivrons sur une plaque allant au four. Griller les poivrons de tous les côtés pendant 30 minutes
Retirer du four et placer dans un sac en plastique et laisser refroidir
La peau se retirera plus facilement
Retirer la peau des poivrons ainsi que les graines
Placer les poivrons dans un mortier avec l'ail et réduire en purée (j'ai utilisé mon mini mixeur ail et persil)
Ajouter le reste des ingrédients et piler jusqu’à une consistance lisse
Rectifier l'assaisonnement de la Muhammara
Dresser dans une assiette de service, arroser d'huile d'olive et garnir de noix.
J'ai préparé cette recette une deuxième fois pour accompagner un apéritif, et cette fois-ci garnie de graines de grenade.
Muhammara et mélasse de grenades



1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly