Nombre total de pages vues

mardi 1 décembre 2020

Figues rôties à la sauge et au porto

Cette recette prévoit des fraises que n'ai pas mises, car je trouve le mélange d'un fruit d'automne avec un fruit de printemps pas très approprié et je me demande même si on trouve encore des fraises à cette période. Mais je donne la recette originale que j'ai trouvée sur le site du Creuset, ce qui ne vous échappera pas en la lisant ! J'ai servi les figues avec un yaourt grec Koukakis, ce qui m'a rappelé mes vacances en Grèce où on servait au petit déjeuner des yaourts et des fruits confits.

Petit déjeuner en Grèce

Tolo en Grèce

Ingrédients :

  • 12 figues
    250 g de fraises (je n'en ai pas mis)
  • 20 cl de Porto
  • 30 g de beurre
  • 5 feuilles de sauge
  • 20 g de sucre non raffiné (Muscovado)*

  • *J'ai acheté le sucre muscovado un jour quand je l'ai vu à 50% de remise dans le rayon des "soldes" de mon Intermarché, car j'avais vu beaucoup de recettes de Nigella Lawson qui utilise souvent ce sucre au parfum naturel unique de pain d'épices. Elle n'a pas tort, il a un goût très parfumé.

  • Préparation :

  • Laver les fruits et équeuter les fraises
    Dans une cocotte Le Creuset, faire revenir le beurre et le sucre sans les faire caraméliser
    Disposer les figues entières droites dans la cocotte
    Ajouter le Porto et la sauge
    Laisser cuire 10 min à feu doux, puis ajouter les fraises entières et laisser cuire 5 min de plus
    Après 15 min de cuisson, retirer la cocotte Le Creuset du feu
    Mettre le couvercle et laisser reposer 10 min

    Astuce : Vous pouvez accompagner ce dessert d’un sorbet à la fraise ou d’une glace au fromage blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly