Nombre total de pages vues

vendredi 25 décembre 2020

Aubergines à la sichuanaise

 

Poivre de Sichuan

Voici une recette du restaurant étoilé Michelin Yam'tcha à Paris d'aubergines au poivre de Sichuan. Sichuan est une région en Chine connue pour sa cuisine relevée et pour son poivre de Sichuan qui en réalité n'est pas un poivre, mais ce sont des baies.

Ingrédients pour 4 personnes

2 belles aubergines type ronde de Florence
1 cuillerée à café de gingembre haché
1/2 cuillerée à café d’ail haché
1/2 cuillerée à café de poivre de Sichuan
1/2 cuillerée à café de haricots soja noir
1/2 cuillerée à café de purée de piment
2 ciboules chinoises
1/2 botte de coriandre
1 cuillerée à café de sucre en poudre
3 cuillerées à café d’huile de tournesol
1 cuillerée à café de sauce de soja claire
1 cuillerée à café de sauce de soja foncée

Préparation :

Détaillez les aubergines en cubes de 1,5 cm pour les précuire à la vapeur pendant 5 minutes.
Faites chauffer l’huile au wok, mettez l’ail, le gingembre, les haricots de soja, la purée de piment, le poivre de Sichuan.

Ajoutez les aubergines, le sucre et faites revenir pendant 5 minutes. Enfin, versez les deux sauces de soja et, juste avant de servir, parsemez de ciboule ciselée et feuilles de coriandre.
J'ai servi ces aubergines avec des pâtes.


Quel charmeur !

5 commentaires:

  1. Salut, bonne nuit. D'accord? Je suis brésilien et je souhaite présenter mon blogueur sur les voyages et le tourisme. Les nouveaux amis sont les bienvenus. Je voudrais vous inviter à suivre mon Blogger.

    https://viagenspelobrasilerio.blogspot.com/?m=1

    RépondreSupprimer
  2. Une recette qui me plairait bien ! Je vais essayer de la tester ! Noël s'est bien passé ? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien, je suis restée à la maison. J'ai été gâtée par le Père Noël avec un super livre sur la cuisine italienne : On va déguster l'Italie dont je parlerai ici bientôt.

      Supprimer
  3. jolie recette, à retenir
    merci Clem'
    passe un bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer


  4. je vais de ce pas essayer les aubergines au poivre de Sichuan.
    Merci pour cette recette.
    J'aime énormément les aubergines et je trouve le Sichuan incomparable!

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly