Nombre total de pages vues

lundi 21 décembre 2020

Blinis ou pain de seigle au saumon fumé de Giada de Laurentiis


J'ai préparé déjà plusieurs recettes de blinis au saumon fumé et comme j'aime varier j'ai testé celle-ci qui a la particularité de prévoir des câpres dans une crème de fromage tartinable Philadelphia sur du pain de seigle.
J'essaie toujours de trouver du saumon fumé sauvage qui est bien meilleur que le saumon d'élevage et heureusement on en voit de plus en plus souvent dans les supermarchés.
J'ai vu cette recette présentée par Giada de Laurentiis l'année dernière sur la chaîne My Cuisine. Elle avait utilisé à la place des blinis du pain de seigle que je testerai la prochaine fois.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

250 g de saumon fumé
1½ càs de ciboulette
1 zeste de citron râpé
2 càc de câpres
2 càc de raifort
¼ càc de poivre noir moulu
4 tranches de pain de seigle (remplacé cette fois-ci par des blinis puisque j'en avais dans mon frigo)
140 g de fromage Philadelphia nature
quelques tiges de ciboulette
sel

Préparation :

Mélanger le fromage Philadelphia avec le raifort, le zeste de citron râpé, du sel et du poivre, la ciboulette finement émincée et les câpres rincées
A l'aide d'un emporte-pièce couper des rondelles dans le pain de seigle
Tartiner le mélange de fromage sur le pain de seigle (ou blinis) et garnir d'un morceau de saumon fumé
Couvrir le saumon avec encore une touffe de fromage et garnir avec quelques brins de ciboulette.

2 commentaires:

  1. je ne me lasse pas des blinis et du saumon avec cette petite crème qui relève le tout
    j'adore !
    bisuos Clem' et très bon credi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi. Ceci est une recette que j'ai préparée l'année dernière et que je n'avais pas encore publiée. J'en ferai certainement pendant les prochaines fêtes et je vais essayer avec du pain de seigle.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly