Nombre total de pages vues

mercredi 19 octobre 2022

Croquants aux amandes, gorgonzola et figue

 


Tant qu'il y a encore des figues profitez-en pour préparer cette petite entrée, en-cas ou dessert prêt en 2 secondes et vraiment délicieux pour ceux qui aiment le sucré salé. Vous pouvez aussi le servir avec l'apéro à la place des vulgaires chips ! Vous allez étonner vos invités. J'ai l'habitude de tester ce genre de recette sur mon invité du mercredi qui me sert de cobaye. Le problème est qu'il aime tout ce que je prépare, mais je le soupçonne pas très objectif.

J'ai trouvé cette petite recette dans le magazine néerlandais Allerhande qui prévoit des croquants aux amandes de la marque Jules Destrooper et comme je n'en avais pas j'ai utilisé des speculoos, ce qui allait très bien aussi, mais j'avoue que j'aurais préféré peut-être ces fameux croquants raffinés très fin, un peu plus classe que le speculoos.

Ingrédients pour 1 exemplaire :

1 croquant aux amandes ou speculoos
1 tranche de gorgonzola piccante
1 tranche de figue

Préparation :

Poser sur chaque gâteau une tranche de gorgonzola et une tranche de figue
Vous pouvez garnir les gâteaux avec du thym.

Et voilà, c'est déjà prêt !

Ils ont pris quelques années, mais leur chanson n'a pas pris une ride

9 commentaires:

  1. tout mimi, tout bon !
    merci Clémentine
    bisous
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Clementine,
    j'ai ce qu'il faut pour essayer ta recette ce soir, avec un petit verre de vin ....
    Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument délicieux et raffiné. Le mariage gorgonzola-figue fait merveille. Hier soir j'ai fait ta recette de soupe aux fanes de carottes, il m'en reste pour le dîner aujourd'hui. Je me réjouis déjà :) Très bonne journée à toi clementine !

      Supprimer
    2. Bonjour Christine,
      Merci de ton enthousiasme au sujet de ces 2 recettes.

      Supprimer
  3. Aussi bonne recette que la chanson de Simon and Garfunkel....nostalgie de la retraite. Merci Clementine .
    Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margaret. Et les chanteurs nous rappellent notre jeunesse.

      Supprimer
  4. coucou je n'y ai jamais pensé ça doit être excellent, bisous

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly