Nombre total de pages vues

samedi 1 octobre 2022

Pizza avec ce que j'avais au placard et au frigo

Au fond de ma caverne d'Ali Baba j'ai trouvé un petit bocal de crème d'aubergine et quand je l'ai goutée je n'ai pas trop aimée, trop fade et trop lisse, mais bon, cette purée pourrait me servir pour quelque chose et quand j'ai vu une recette d'une pizza sur laquelle on tartine d'une pâte de courgettes, je me suis dit que je pouvais la remplacer par ma crème d'aubergine. Au frigo il me restait des boules de mozzarella, des tomates, une courgette et bien sûr du parmesan. Et dans le jardin du basilic. Que demande le peuple !

Comme je n'aime pas pétrir la pâte j'ai préparée ma pâte à pizza dans ma machine à pain. Mais vous pouvez utiliser bien sûr une pâte à pizza achetée au commerce. Ma quantité de pâte suffisait pour 3 pizzas, donc j'ai mis 2 parts dans le congélateur.

Ingrédients :

1 pâte à pizza*
2 càs de crème de courgette (ou d'aubergine)
quelques tomates coupées en tranches
1 courgette coupée en tranches
huile d'olive
1 boule de mozzarella di bufala
1 càc de pignons de pin
20 g de parmesan
basilic
sel et poivre

Préparation :

*Si vous faites la pâte à pizza vous même dans la machine à pain il faut pour 3 pizzas :

480 g de farine 00
1 càs d'huile d'olive
240 ml d'eau
1½ càc de sel
1 càc de levure de boulanger sèche
choisir le programme pour pâte à pizza sur votre machine

Préchauffer le four à température maximale

Râper le parmesan
Laver les tomates 
Laver le basilic
Effeuiller le basilic
Etaler la pâte à pizza sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson
Tartiner la surface de la pâte avec la crème de courgette ou d'aubergine
Garnir la pâte de tomates coupées en tranches et de la courgette coupée en tranches
Garnir avec la mozzarella coupée en morceaux
Arroser d'un filet d'huile d'olive
Saler et poivrer

Enfourner la pizza pendant 10 à 15 minutes
A la sortie du four garnir la pizza de pignons de pins, de feuilles de basilic et de parmesan râpé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly