Nombre total de pages vues

lundi 3 octobre 2022

Salade de pommes de terre

 


J'ai le souvenir d'un très lointain passé où ma mère, ma sœur et une amie de ma sœur avaient passé quelques jours chez moi. Cette amie avait préparé un jour une salade de pommes de terre, je crois une kartoffelsalat allemande que j'avais appréciée beaucoup J'ai interrogé ma sœur, mais elle ne se rappelait pas exactement des ingrédients utilisés. En cherchant sur internet j'ai découvert qu'il existe des centaines de variantes de kartoffelsalat, divisées en 2 grandes catégories, avec mayonnaise ou avec de l'huile et du vinaigre.
Finalement j'ai fait un mélange de deux recettes et le résultat m'a plu, mais si je la refais un jour je la préparerai avec une mayonnaise alternative à base de lait dont j'ai découvert la recette et que j'ai envie de tester.

Ingrédients pour 8 personnes :

1½ kg de pommes de terre non épluchées
8 œufs
350 g de céleri-rave râpé en conserve
500 ml de mayonnaise au yaourt
200 ml de yaourt entier
6 càs de vinaigre de vin blanc
1 oignon rouge
quelques 
cornichons
sel et poivre
ciboulette
aneth
persil

Préparation :

Laver les pommes de terre et cuire dans de l'eau salée pendant environ 20 minutes
Egoutter, plonger dans de l'eau froide, éplucher et laisser refroidir
Cuire les œufs pendant 10  minutes, écaler dans de l'eau froide et laisser refroidir
Couper l'oignon en demi-lune dans un saladier, ajouter 1 càc de sel et 1 càs de sucre
Verser de l'eau chaude sur les oignons et laisser mariner pendant 10 à 15 
minutés

Ciseler la ciboulette
Egoutter le céleri-rave et mélanger avec la mayonnaise au yaourt, le yaourt entier et le vinaigre de vin blanc, saler et poivrer
Egoutter les oignons

Couper les pommes de terre, les cornichons et les oeufs en tranches
Mélanger délicatement les pommes de terre avec les cornichons, les oignons, les œufs et le céleri-rave en sauce au yaourt
Saler et poivrer
Garnir d'aneth, de ciboulette et de persil.

Recette adaptée du magazine néerlandais Koken en Genieten

3 commentaires:

  1. Ik kan me herinneren dat er beslist augurkennat door moest, anders kon ze het niet maken.

    RépondreSupprimer
  2. une bonne recette tradi ! bien frais, c'est un régal
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien préparer de temps en temps les recettes traditionnelle. Mon invité du mercredi me réclame un hachis parmentier. Ce sera pour bientôt.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly