Nombre total de pages vues

mercredi 5 octobre 2022

Curry de bœuf épicé

A plusieurs reprises je m'étais arrêtée à cette recette dans le livre "Cuisine thaïlandaise", mais je ne l'avais jamais préparée car il fallait des aubergines thaïes kermit et je craignais de ne pas en trouver ici. Or, je me suis rendue récemment dans une épicerie thaï à Perpignan où j'ai découvert ces aubergines que j'ai achetées en espérant me rappeler où j'avais bien pu voir cette recette. Mais j'ai eu de la chance et je l'ai retrouvée rapidement.

Les aubergines thaïes kermit ne ressemblent en rien à nos aubergines. On dirait plutôt de gros petits pois et leur goût est un peu âpre. Je les ai préparées, mais je n'en raffole pas, mais j'ai pu découvrir ce légume exotique.


Ingrédients :

1 càs d'huile
1 gros oignon haché
1 à 2 càs de pâte de curry verte
500 g de steak, coupé en lanières épaisses
185 ml de lait de coco
60 ml d'eau
6 feuilles de lime kafir
100 g d'aubergines thaïes kermit
2 càs de sauce de poisson
1 càs de sucre roux
2 càc de zeste de citron vert râpé
15 g de feuilles de coriandre fraîche
30 g de feuilles de basilic thaïe, ciselées

Préparation :

Dans un wok préchauffé ou une poêle à fond épais, chauffer l'huile, ajouter l'oignon et la pâte de curry, et faire revenir 2 minutes à feu moyen, jusqu'à ce que les arômes s'exhalent

Augmenter le feu, ajouter la moitié de la viande et faire revenir jusqu'à ce qu'elle soit dorée
Retirer du wok, répéter l'opération avec la viande restante, puis remettre toute la viande dans le wok
Mouiller avec le lait de coco et l'eau, ajouter les feuilles de lime kafir et porter à ébullition
Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes 
Ajouter les aubergines et laisser mijoter encore 10 minutes à découvert jusqu'à ce que les aubergines et la viande soient tendres

Ajouter la sauce poisson, le sucre et le zeste de citron vert, mélanger et incorporer la coriandre et le basilic
Servir immédiatement, accompagné de riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly