Nombre total de pages vues

mercredi 26 octobre 2022

Figues épicées


Allez, je crois bien que c'est la dernière recette de figues de l'année, sauf que quand j'en trouve encore au marché j'en achète pensant qu'il faut en profiter car ce sont peut-être les dernières ...

Ingrédients pour 6 personnes :

½ càc de cannelle
½ càc de coriandre en poudre
2 clous de girofle
½ càc de gingembre en poudre
100 g de sucre
la peau fine d'une orange coupée en julienne
12 figues

Préparation :

Dans une casserole porter à ébullition 500 ml d'eau avec les épices, le sucre et les zestes d'oranges
Baisser le feu et laisser mijoter à petit feu pendant 10 minutes

Ajouter les figues et cuire encore 5 minutes
Sortir du feu et laisser refroidir

Egoutter les figues et garder le jus de cuisson
Réduire le jus de cuisson de moitié sur feu moyen
Laisser refroidir

Servir les figues avec la sauce.

Recette du magazine néerlandais Wining & Dining

Hier j'ai publié une recette accompagnée d'une vidéo de Grace Jones chantant "La Vie en Rose" . Elle m'a fait penser immédiatement à une soirée passée en famille au Restaurant Le Vieux Belleville à Paris animée par la chanteuse Céline. Ma petite fille V.E. avait à l'époque 6 ans et quand Céline avait annoncé qu'elle allait chanter "La Vie en Rose", ma petite fille a réagi tout de suite en annonçant qu'elle connaissait bien cette chanson. Céline l'avait alors invitée à la chanter avec elle. Mais là, V.E. a pris peur et s'est rétractée aussitôt. Dommage... Mes les autres membres de la famille ont chanté en chœur.

4 commentaires:

  1. un régal !
    bisous Clémentine
    bon dredi

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette est inspirante...Voilà une façon bien délicate de déguster les figues !

    RépondreSupprimer
  3. Me réjouis de tester ça demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donnez-moi des nouvelles si la recette vous a plu !

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly