Nombre total de pages vues

samedi 8 octobre 2022

Sorbet au basilic

Quand je mange au restaurant je me laisse souvent inspirer par une présentation ou une préparation. Il en est ainsi pour ce sorbet au basilic que j'ai préparé dans la sorbetière. On peut le servir en tant qu'entrée ou en dessert. Je l'ai servi en entrée combiné avec une salade de tomates et betteraves.

Ingrédients :

150 g de sucre
50 cl d'eau
1 bouquet de basilic
2 blancs d'
œuf

Préparation :

Porter 40 cl d'eau à ébullition
Ajouter le sucre et faire dissoudre
Réserver au froid
Rincer le basilic et ciseler
Réduire en purée dans un bol mixeur avec 10 cl d'eau
Ajouter le sirop
Battre les blancs d'œuf en neige et mélanger au sirop
Verser la préparation dans la sorbetière et turbiner
Placer dans le congélateur
Sortir 10 minutes avant de servir. 


"Vivre": un titre inédit de Michel Berger dévoilé 30 ans après sa mort

Dans ce texte aux accents écologistes, Michel Berger célèbre la vie et la nature

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly