Nombre total de pages vues

samedi 29 octobre 2022

Nuggets maison

La même V.E. qui était un peu timide pour chanter La Vie en Rose dans la vidéo que j'ai publiée le 26/10 a 15 ans maintenant. Cette semaine elle m'a demandé de lui préparer des nuggets comme j'avais l'habitude de faire quand elle était petite. Elle s'en rappelait bien car elle m'avait aidé à les confectionner à l'époque. Je l'ai donc invitée à me donner de nouveau un coup de main et quand j'ai voulu la prendre en photo elle s'est bien arrangée pour se cacher derrière ses longs cheveux ...

Ma recette de nuggets n'a pas changé, je les prépare avec du panko au lieu de la chapelure fine, c'est comme çà qu'elle les aime. L'utilisation de yaourt rend la viande très tendre.

Ingrédients :

50 g de farine
1 càc de sel
3 càs de yaourt demi-écrémé
1 œuf
2 blancs de poulet
75 g de panko ou chapelure fait maison
6 càs d'huile d'arachide

Préparation :

Dans un saladier mélanger la farine et le sel
Ajouter le yaourt et 3 càs d'eau
Mélanger au fouet afin d'obtenir une pâte lisse sans grumeaux
Ajouter l'œuf à la pâte, un peu de poivre et mélanger
Couper chaque blanc de poulet en 8 morceaux de la même taille
Verser le panko ou la chapelure dans une assiette
Piquer avec une fourchette un morceau de poulet, tremper le poulet dans la pâte et ensuite dans la chapelure, ainsi de suite pour tous les morceaux
Dans une poêle chauffer l'huile et cuire la moitié des nuggets en 5 minutes, les retourner après 2 minutes pour les dorer de tous les côtés
Quand ils sont cuits les laisser égoutter sur papier absorbant
Cuire la deuxième moitié des nuggets

L'utilisation de panko rend les nuggets bien croustillants.

5 commentaires:

  1. très bons avec le Panko, ces nuggets
    bisous Clémentine
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Les nuggets maison c'est quand même ce qu'il y a de mieux. Les tiens donnent très envie. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. M‌erci Clémentine et bon dimanche à toi . MICHEL.

    RépondreSupprimer
  4. coucou excellent fait maison, il n'y a rien de meilleur, superbes nuggets, bisous

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly