Nombre total de pages vues

samedi 31 décembre 2022

Salade de figues, burrata, jambon de Parme et basilic

Le jour de Noël j'étais invitée pour le déjeuner et comme je n'aime pas arriver les mains vides j'ai proposé d'apporter des salades, dont celle-ci. J'avais préparé toute la salade sur le plat de service et préparé la vinaigrette à part. J'ai eu du mal à trouver des figues, pourtant on propose beaucoup de recettes pour les fêtes avec des figues. Mais j'ai trouvé une astuce pour ne pas me rendre aux magasins pour rien : je regarde sur leur site drive et c'est ainsi que j'ai su que tel hypermarché en avait. J'ai décoré la salade avec des fleurs comestibles.

Ingrédients :

2 càs de pistaches
8 figues fraîches
quelques feuilles de basilic
4 càs d'huile d'olive extra vierge
2 càs de vinaigre de vin blanc
1 càs de miel liquide
quelques feuilles de salade
150 g de burrata
70 g de jambon de Parme
sel et poivre
fleurs comestibles

Préparation :

Dans une poêle sans matière grasse toaster les pistaches pendant 4 minutes
Laisser refroidir et hacher grossièrement
Couper les figues en quartiers
Déchirer les feuilles de basilic

Fouetter la vinaigrette composée d'huile d'olive extra vierge, de vinaigre de vin blanc et de miel
Saler et poivrer

Poser les feuilles de salade sur le fond du plat de service
Répartir les figues sur la salade ainsi que la burrata déchirée
Draper les tranches de jambon entre les figues

Verser la vinaigrette sur la salade, garnir avec les feuilles de basilic et les pistaches 
Un tour de moulin à poivre sur la burrata
Garnir avec les fleurs comestibles.

Recette du magazine néerlandais Allerhande
 

2 commentaires:

  1. délicieuse salade à retenir
    j'adore !
    bisous Clémentine
    bonne et heureuse année 2023 à toi et les tiens

    RépondreSupprimer
  2. coucou excellente cette salade et avec du jambon de Parme mon préféré, bisous

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly