Nombre total de pages vues

samedi 24 décembre 2022

Salade de saumon sauvage mariné

J'ai eu tout de suite envie de préparer cette recette quand je l'ai vue sur le blog de ma sœur. Une recette toute simple et rapide à préparer. Sur son blog ma sœur écrit que c'est une recette de Bart van Olphen, un cuisinier hollandais que je ne connais pas, donc j'ai fait des recherches sur lui et je me suis rendu compte que j'avais sauvegardé sur ma to do list une recette de ce même Bart. Sa spécialité est le poisson et il défend la pêche durable.

Pendant cette période de fêtes de fin d'année on trouve du saumon fumé partout dans les magasins, mais vous remarquerez que c'est 9 fois sur 10 du poisson d'élevage. J'en mange rarement, car je préfère de loin le saumon sauvage qui semble moins gras et il a une couleur plus rouge. Depuis quelque temps on en trouve plus facilement. Si vous ne l'avez jamais essayé, je vous recommande de l'essayer, vous verrez que cela change tout. 

Ingrédients :

300 g de saumon fumé sauvage
50 ml d'huile d'olive
2 citron jus et zeste râpé
2 càs de câpres
1 oignon cébette
8 tiges de ciboulette
une poignée de roquette
poivre noir du moulin

Préparation :

Sortir le saumon fumé de son emballage 15 minutes avant de le servir
Répartir les tranches sur 4 assiettes
Verser un filet d'huile d'olive sur le saumon et ensuite le jus de citron
Laisser mariner 5 minutes
Garnir le saumon avec les câpres, l'oignon cébette coupé en rondelles, la ciboulette ciselée, la roquette et le zeste râpé des citrons
Donner un tour de moulin de poivre noir.

Recette de Bart van Olphen

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly