Nombre total de pages vues

dimanche 26 juillet 2020

Vacances dans le Vaucluse - Vaison la Romaine et Marché agricole à Velleron

Retour à mercredi matin
Mercredi 1er juillet 2020 (suite)


J'ai flané un peu à Vaison la Romaine, mais comme j'avais réservé le restaurant pour le soir j'étais pris un peu par le temps.
Dans beaucoup de villes on trouve maintenant des mini bibliothèques dans les rues où on peut déposer et prendre des livres. Ici j'ai remarqué qu'on dépose carrément les livres sur des murets. La bibliothèque de Vaison-la-Romaine offre une nouvelle vie aux livres que ses lecteurs lui offrent. Les ouvrages sont abandonnés sur des murets, sur des plots dans la rue, dans des niches de la vieille ville. Les livres portent l'étiquette fluo : "Merci de m'adopter". J'ai pris le guide touristique sur Milan, au cas où j'y retournerai un jour.




J'ai jeté un coup d’œil sur les vestiges romains avant de me poser à une terrasse pour un rafraîchissement.



Tout doucement je me dirige vers Velleron où j'ai prévu de dîner, mais avant je veux y visiter le marché agricole qui a lieu tous les jours à 18 heures, sauf le dimanche. 


Velleron

Marché agricole à Velleron
Sur ce marché uniquement des producteurs de fruits et légumes et j'aurais bien acheté quelques produits à ramener à la maison, mais je m'étais promis d'y retourner le lendemain.
Et finalement je ne sais pour quelle raison je n'ai pu y retourner, mais j'ai quand-même acheté quelques produits sur le chemin de retour pour la maison.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly