Nombre total de pages vues

samedi 4 juillet 2020

Mon déconfinement parfait dans le Vaucluse


J'ai choisi la bonne période pour admirer la floraison de la lavande

Je ne peux pas dire que j'ai mal vécu le confinement, j'ai même apprécié, car aucune obligation, la liberté d'organiser mes journées comme je l'entendais et seulement quelques rares sorties pour faire mes courses. Et encore je remettais chaque fois mes sorties courses au lendemain, car j'avais assez de stock dans le congélateur et dans ma caverne d'Alibaba (c'est comme ça que mes enfants appelaient ma réserve de pâtes, conserves et boissons sous l'escalier). Je ne suis sortie que pour acheter les fruits et légumes frais.

Village de Sablet

A ce sujet je n'ai pas trop bien compris pourquoi les marchés de plein air étaient interdits, tandis que les supermarchés avaient le droit d'ouvrir. A mon humble avis on risquait moins d'être contaminé en plein air que dans un commerce fermé. C'est vrai que ce n'est que peu à peu qu'on a compris comment le virus se propageait et si on avait su au début ce qu'on sait maintenant les choses se seraient organisées peut-être différemment.

Le Village des Bories

Pendant le confinement j'ai passé mes journées à lire, à écrire des articles sur mon blog, à feuilleter mes livres de cuisine et à cuisiner et j'ai regardé quand-même un peu plus la télé que d'habitude. J'ai un jardin, ce qui me permettait de prendre l'air si j'en ressentis le besoin. J'ai rarement profité de mon droit de sortie quotidien d'une heure et j'admets que j'ai eu tort, car même si j'ai fait souvent du vélo d'appartement, j'ai trop flemmardé ce qui n'est pas très recommandé pour la forme physique et je m'en suis rendu compte récemment pendant mon escapade en Vaucluse, dont voici quelques photos.

Une belle salade à Séguret

Mais, malgré tout, il me manquait mes voyages, (j'ai dû annuler un voyage en Sardaigne à Pâques), mes sorties avec des amis, la découverte d'autres régions, d'autres cultures... Et peu à peu m'est venu l'envie de sortir de chez moi et quand j'ai vu un reportage à la télé sur le village de Gordes ma décision était prise. Je me suis documentée un peu sur le net de tout ce qu'il y a à visiter autour de Gordes et plus j'avançais, plus j'ai eu envie de passer quelques jours dans le Vaucluse. 

Le porcelet au feu de bois à Velleron

Et voilà c'est chose faite et je ne peux que vous recommander de sortir de chez vous, changer d'air, rencontrer du monde, vous faire plaisir avec des choses simples. Si on cherche un peu sur le net, on peut trouver des hébergements pas chers, la preuve en est, j'ai trouvé un appartement au calme, pas cher du tout et équipé de tout le confort qu'il faut pour passer des bonnes vacances et idem pour les restaurants.

La cuisine de mon appartement au Thor (excuses pour la mauvaise qualité de la photo prise avec mon téléphone)


Le village de Séguret

Dans un village très touristique j'ai mangé un menu complet entrée, plat, dessert avec un verre de vin pour seulement 16,50 €. En plus j'ai très bien mangé à ce prix là, et ceux qui me lisent régulièrement savent que je suis assez exigeante sur la qualité de la nourriture.

Le village de Lourmarin

Je vous parlerai de tout ça en détail dans mes prochains articles, mais je ne veux pas vous priver de mes premières impressions du Vaucluse.

Le village de Roussillon
Dans mes articles suivants je vous parlerai en détail de mes visites, des restaurants et de ma location d'appartement.






Je voudrais du soleil vert
Des dentelles et des théières

Des photos de bord de mer

Dans mon jardin d'hiver

Je voudrais de la lumière
Comme en Nouvelle Angleterre

Je veux changer d'atmosphère

Dans mon jardin d'hiver

Ta robe à fleurs
Sous la pluie de novembre

Mes mains qui courent

Je n'en peux plus de t'attendre

Les années passent

Qu'il est loin l'âge tendre
Nul ne peut nous entendre

Je voudrais du Fred Astaire
Revoir un Latécoère

Je voudrais toujours te plaire

Dans mon jardin d'hiver

Je veux déjeuner par terre
Comme au long des golfes clairs

T'embrasser les yeux ouverts

Dans mon jardin d'hiver
Ta robe à fleurs
Sous la pluie de novembre

Mes mains qui courent

Je n'en peux plus de t'attendre

Les années passent

Qu'il est loin l'âge tendre
Nul ne peut nous entendre
Paroliers : Benjamin Biolay / Keren Ann Zeidel

3 commentaires:

  1. Tu prêches une convaincue !!!! J'adore le Vaucluse et j'y vais très souvent car pas loin de chez moi ! Je connais bien sur tous les villages que tu cites, mais il y en a tellement d'autres, et magnifiques ... Je languis de voir tes prochains billets ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y suis restée que 4 jours, mais cela m'a fait un bien fou ! J'ai vu plein de belles choses pendant ces 4 jours. Petite fille j'avais visité le sud de la France avec mes parents et ma sœur et je me rappelle qu'on avait fait une excursion à Grasse pour voir la lavande en fleur. C'était mon premier voyage à l'étranger.

      Supprimer
  2. Bravo Clémentine pour ce beau reportage sur le Vaucluse, toujours bien illustré (j'ai beaucoup aimé les petites bottes bleues devant la fontaine !) et où tu n'oublies jamais le côté gastronomique. Continue de nous faire plaisir en nous racontant tes voyages !

    Marie-Jo

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly