Nombre total de pages vues

mercredi 16 janvier 2019

Gratin de poireaux

J'ai trouvé cette recette sur le blog de ma soeur. La cuisinière hollandaise préparait dans le passé les légumes toujours pareil : avec de la noix de muscade et elle liait le jus dégagé par les légumes avec de la Maïzena. Les temps ont changé, on cherche à varier pour apprécier davantage les légumes. Quand je fais mes courses, ce qui me séduit le plus c'est de me balader dans le rayon légumes. Je dois prendre sur moi pour ne pas en acheter trop. Alors voici une petite recette toute simple, comme savent le faire les italiens : peu d'ingrédients pour un résultat savoureux.

Ingrédients :

1 kg de poireaux nettoyés
150 gr de crème fraîche 
120 gr de fromage Montasio*
mélange d'herbes : sauge, romarin, persil , thym
beurre
sel et poivre



Préparation :

Préchauffer le four à 220°
Couper les poireaux en deux dans le sens de la longueur et cuire "al dente" dans de l'eau salée
Égoutter et sécher sur du papier absorbant
Déposer les poireaux dans un plat à gratin beurré
Couvrir avec des tranches de fromage * j'ai utilisé de la scamorza affumicata 
Ajouter le mélange d'herbes émincées et verser la crème sur la préparation
Enfourner pendant 20 minutes. 

Une recette de la Cucina Italiana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly