Nombre total de pages vues

vendredi 18 janvier 2019

Reuben sandwich



Voici une recette de Jeroen Meus, un chef flamand qui présente tous les jours une recette à la télévision belge et que je pouvais voir sur la chaîne BVN. Pour moi il est le Jamie Oliver belge, très sympathique, tellement enthousiaste, et amoureux de sa balance verte... Ceux qui le suivent savent de quoi je parle. BVN a changé de satellite et je ne peux recevoir leurs programmes que par internet dorénavant. Ainsi soit-il.

Par rapport au sandwich Reuben on raconte plusieurs histoires. Certains prétendent que l'immigrant Reuben Kulakofsky de la Lituanie en est l'inventeur. Il aurait servi ce sandwich à ses potes de poker à l'hôtel Blackstone à Nebraska.
D'autres parlent d'un certain Arnold Reuben, le propriétaire allemand de Reuben's Delicatesse, qui aurait inventé le sandwich en 1914 et l'aurait vendu dans son magasin à New York. Quoi qu'il en soit, le Reuben Sandwich avec sa garniture de chou croûte, pastrami, fromage et Thousand Island dressing  est une pure explosion de saveurs.

Ingrédients :

Pour le Thousand Island dressing :

4 oeufs
1 càs de moutarde
vinaigre
2,5 dl d'huile
1 piment rouge
1 gousse d'ail
6 petits cornichons
aneth
ciboulette
1 càs de petits oignons blancs au vinaigre
1 càs de sweet chili sauce
1 càs de ketchup




Pour le sandwich :

1 pain au levain
550 g de choucroute cuit
200 g de fromage vieux (gouda)
400 g de pastrami
2 grands cornichons aigre doux

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. On n'utilise pas les blancs qu'on peut congeler pour une utilisation ultérieure (meringues !)
Ajouter un petit filet d'eau aux jaunes ainsi que la moutarde et le vinaigre
A l'aide du mixeur plongeant mixer le mélange en ajoutant petit à petit l'huile
Couper les 6 cornichons en petits cubes, épépiner et émincer le piment, écraser et émincer l'ail, ciseler l'aneth et la ciboulette
Ajouter les cornichons, le piment, l'ail, l'aneth, la ciboulette, les petits oignons, la sauce chili, le ketchup à la mayonnaise et mixer 



Préchauffer le four à 180°
Réchauffer la choucroute
Couper les tranches de pain pas trop épaisses, il faut 3 tranches par sandwich
Badigeonner les tranches de pain avec un peu d'huile d'olive et enfourner quelques minutes
Couper les grands cornichons en lamelles
Tartiner le Thousand Island dressing sur une tranche de pain
Couvrir avec de la choucroute réchauffée, une tranche de fromage, quelques tranches de pastrami et quelques lamelles de cornichons aigre doux
Badigeonner une deuxième tranche de pain des deux côtés avec le dressing, puis couvrir avec la choucroute, le fromage, le pastrami et les lamelles de cornichon
Couvrir avec la troisième tranche couverte sur le côté inférieur avec le dressing
Enfourner le temps de faire fondre le fromage

2 commentaires:

  1. Dimanche gris-de-fer .. Bonjour Clementine
    et ne vous faites pas de souci , mes commentaires sont de simples clins d'oeil sans importance
    je suis seulement déçu si mes voeux ou mes encouragements se perdent .. j'appuyais sur " Publier "
    pour contourner l'obstacle ! ( il est douteux que je perce ce mystère, mes neurones sont H.S. ..)
    Je souhaitais donc, cette fois lancer l'idée d'un outil de cuisine malin qui permette de consommer sans
    " danger " ces sandwichs Reuben qui ressemblent vaguement au paquebot géant MSC-Merraviglia ...
    ( qquechose qui tiendrait à la fois de la tronçonneuse et de la pince à langouste, .. voyez ? ) . Ceci-dit
    j'espère, pour vous en 2019 une année paisible et joyeuse .. reconductible S. L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serge,

      Je vous souhaite également une heureuse année en bonne santé.
      Je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'arrivez pas à placer un commentaire sous un article. Après avoir écrit l'article vous cliquez sur publier puis vous dites que vous n'êtes pas un robot puis de nouveau publier. Ce n'est pas sorcier. Mais bon, j'ai donc copié votre mail que j'ai publié sous mon article. Cela ne me dérange pas du tout de faire comme ça.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly